Communiqués

FIBRANY, la box capillaire pour prendre soin de ses cheveux bouclés, frisés ou crépus

Une box est le moyen idéal de recevoir une sélection de produits, de pouvoir tester les produits et de découvrir des nouveautés. Dans un paysage fashion qui prône les cheveux lissés, coiffer et prendre soin des cheveux crépus, frisés ou bouclés n’est pas toujours simple.

FIBRANY est la box qui réussit le pari d’aider les femmes à prendre soin de ces types de cheveux, en leur proposant de tester chaque mois des produits, pour enfin trouver le produit adapté.

Coiffer ses cheveux frisés, bouclés ou crépus

Prendre soin de ses cheveux est relativement simple si on suit les bonnes techniques et utilise les bons produits. Mais cela peut coûter cher… En moyenne, les femmes dépensent 47,20 euros par visite dans un salon de coiffure, selon les données de l’UNEC (Union nationale des entreprises de coiffure), mais elles peuvent dépenser jusqu’à 100 euros et plus en fonction du type de cheveux et des soins apportés !

Les femmes le savent bien, prendre soin de ses cheveux demande du temps, et encore plus lorsqu’elles ont les cheveux frisés, bouclés ou crépus. Dans les magasins, lorsqu’il faut choisir un produit parmi des dizaines d’autres, il n’est pas toujours facile de trouver le bon produit. Au quotidien, les femmes ont besoin de produits efficaces et adaptés.

Pour une routine capillaire complète de 5 à 6 produits, il faut en moyenne compter entre 40 euros et plus de 130 euros selon les produits et les marques. Avec la FIBRANY box, chaque femme peut tester jusqu’à six produits, parfois pour le prix d’un seul.

A partir de 25.50€, FIBRANY est la première box capillaire économique et spécialisée dans les cheveux bouclés, frisés et crépus.

FIBRANY proposera également de manière ponctuelle des ateliers coiffures.

Dédiés aux personnes aux cheveux bouclés, frisés et crépus, ces ateliers leurs permettront d’apprendre à sublimer leurs cheveux, avec des coiffures adaptées à leurs types de cheveux. Elles ressortiront de ces ateliers avec une nouvelle coiffure, cela leur permettra également de pouvoir reproduire une ou plusieurs coiffures seules chez elles.

FIBRANY : la box 100% capillaire des cheveux bouclés, frisés et crépus

Alors que des dizaines de marques proposent aujourd’hui des box de produits cosmétiques, aucune ne proposait jusqu’à présent de solution spécifiquement adaptée pour les femmes qui ont les cheveux bouclés, frisés ou crépus.

Chaque mois, la FIBRANY box propose à ses abonnées 5 à 6 produits grands formats, 1 livret avec une suggestion de routine capillaire et un descriptif des produits. La box renferme aussi 1 goodie surprise. Anicette et Andy, créateurs de cette box unique annoncent :

Grâce à nos sélections de qualité, les produits contenus dans une seule box permettent à nos utilisatrices de suivre une routine capillaire complète, sur une durée d’un mois minimum.

FIBRANY proposera chaque mois des produits en grand format, bien loin des échantillons souvent trouvés dans les box. Les coffrets mensuels contiendront des marques en provenance de différents pays du monde.

Les fondateurs précisent : Nous pensons que le produit idéal d’une cliente peut venir de France, mais également de l’international.

La box FIBRANY contiendra chaque mois des produits pour une routine capillaire adaptée, ainsi qu’un livret d’accompagnement et de tutos qui permet à chacune d’appliquer méthodiquement ses soins pour sublimer ses cheveux. Chaque box permettra à son abonnée d’économiser en moyenne 70% de la valeur réelle des produits qu’elle contient.

Shampoing, après-shampoing, crème hydratante, masque capillaire, sprays, lotions, soins, huiles, crèmes pour accentuer les boucles… Le contenu des box sera riche et varié.

FIBRANY, ce sont donc des box avec un packaging résistant et de qualité, ainsi qu’une thématique originale. La thématique fil rouge sera celle de la découverte d’une nouvelle ville française ou internationale. Une nouvelle femme aux cheveux bouclés, frisés ou crépus sera représentée sur chacune des box.

La marque souhaite créer une véritable communauté FIBRANY dans laquelle les clientes ne se retrouveront plus seule face à un problème capillaire, mais entourées de l’ensemble d’une communauté.

Les créateurs de FIBRANY du côté des milliers de Français aux cheveux bouclés, frisés ou crépus

FIBRANY est un concept qui est né d’un besoin, comme souvent dans le monde de l’entrepreneuriat.

Andy a eu un parcours atypique. Autodidacte, il travaille d’abord en tant que salarié dans plusieurs entreprises. Insatisfait de ces expériences, il voulait être propriétaire de sa vie dans un domaine qui lui plairait réellement. Il décide de créer son propre chemin et se forme dans un premier temps aux métiers du web (création de sites et motion design). Il décide ensuite d’intégrer une école, mais celle-ci fut décevante. C’est grâce à ses stages qu’il a renforcé son envie d’être indépendant. “Le stage que j’ai effectué, durant mon année d’étude, m’a convaincu que le salariat n’était pas fait pour moi. Donc, j’ai décidé d’entreprendre et de me former directement auprès d’entrepreneurs à succès et qui ont une certaine expérience.” Andy aime la liberté et le bien-être, et cela passe aussi par le domaine capillaire dont celui des cheveux texturés où il y a un réel problème. Il s’est aussi formé sur les bienfaits de l’aloe Vera en interne et en externe.

Anicette est diplômée d’HEC. Elle a connu plusieurs expériences entrepreneuriales. Durant ses études, elle a d’abord créé un journal en économie diffusé dans 58 universités et écoles françaises et tiré à 15 000 exemplaires. “J’ai adoré créer cette association ; après cette expérience, je savais que je créerais mon entreprise un jour.” Elle a ensuite travaillé à la Défense en tant que fiscaliste. Mais l’idée de créer son entreprise ne l’a jamais vraiment quittée. Elle décide alors de quitter son travail et sa situation pour découvrir de nouvelles contrées, celles de l’entrepreneuriat. Avant de lancer FIBRANY, elle lance un premier projet qui permet de digitaliser le voyage sur-mesure.

L’idée de la FIBRANY Box, ils l’ont eue au terme de nombreuses discussions relatives à « La place du cheveu crépu dans cette société » qui a été le sujet de thèse d’Anicette, et sur les bienfaits de l’aloe vera sur les cheveux, un domaine dans lequel Andy excelle. Très complémentaires de par leurs parcours et leur approche entrepreneuriale, ils ont décidé de mettre en commun leurs connaissances pour créer FIBRANY.

FIBRANY ambitionne de devenir la référence cosmétiques capillaires des cheveux bouclés, frisés et crépus.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page