Faux semblant
Il semblerait que celui qui n’a pas été élu, mais se considère toujours chef de la gauche soit partisan d’un parti presque fantôme.
Officiellement, ce dernier ne rassemble que 3 adhérents militants à jour, espérons-le, de leurs cotisations.
L’on comprend mieux, dès lors, que ce chef avisé ait tenu la dragée haute aux pourfendeurs de son poulain castagne de compagne.
En effet, le retour de ce dernier lui évite de le rémunérer sur une belle cagnotte à partager à la suite des dernières élections.
1,64€ par électeurs identifiés, cela fait une somme globale de 9,52 millions qu’il faudra toutefois – 5,8 millions d’électeurs – partager avec les autres partis unis – 5 ou 6 millions peut-être ??.
Mais, en plus, un chèque de 37 402€ est versé par député élu ; l’identification est plus facile à faire, 72 députés pour ce petit grand parti, faites vos calculs.
Et, cela chaque année jusqu’aux prochaines élections.
L’inflation va jouer plus d’un tour à certains.
Prenez cet animateur radiophonique qui se prend au sérieux.
Et de dire à une auditrice parlant dans son émission, vous me dites que votre budget alimentaire a augmenté de près du double alors que l’inflation n’est que de 10 %.
Déjà, si ce brave avait pris le temps de s’informer – il se déclare journaliste – il saurait que l’inflation sur 2022 est officiellement de 5,2 % et est prévue pour 2023 à 6 %.
Mais dire à une consommatrice chargée de faire ses courses au supermarché du coin, qu’elle ne sait pas de quoi elle parle c’est gonflé.
Quoiqu’il il a peut-être raison sur le mode de calcul de niveau de vie.
Mais ce que l’on peut être, c’est le constat qu »elle fait en regardant son compte bancaire après chaque paiement.
De toute façon, l’homme n’y comprend rien du tout puisque le panier servant au calcul fait entrer les produits alimentaires pour seulement 14,7 % qui pourtant eux ont subis plus de 14 % en moyenne sur l’année…