Fallait le savoir

Le trublion d’extrême droite fait valoir sa bonne connaissance culturelle.

On ne sait pas quel torchon l’a cultivé mais l’on est sûr que bébé – l’a-t-il été le divine enfant ?- il a été trop proche du mur des plaintifs.

Ainsi donc, il dit, l’enfant chéri, que le monde entier nous envie notre bon catholicisme qui s’est découvert au cours des siècles passés.

Et que celui qui a sévi en France était le plus beau du monde.

Le trublion a raison.

La preuve en est que les servis de Daech ne cessent de nous copier la St Barthélémy, l’Inquisition et autres joyeusetés de croire un dieu à soi.

D’une pub télévisuelle qui peut-être entendue sur toutes les ondes.

Il s’agit d’une Mutuelle d’assurances qui fait comprendre qu’elle peut être moins cher car aucun actionnaire à rémunérer.

C’est vrai rigoureusement exact.

Pourtant comme toute autre entreprise, cette assureur se doit de faire des bénéfices pour, par continuer à investir en permanence ou maintenir les actions décidées par ses sociétaires.

Mais, parfois, surtout dans le passé dont on sait que l’histoire ne repasse jamais les mêmes plats, certains se bien nourris sur la bête.

Mais, si l’on veut répartir auprès de tous les sociétaires la part des bénéfices qui auraient été ailleurs dans les poches d’actionnaires, cela fait que de prune pour chaque.

Et, si les cotisations peuvent être proposées à bas niveau, ce n’est pas vrai tout le temps, c’est que les statuts, de ce qui reste malgré les beaux discours entreprise, prévoient que vous avez affaire à une Mutuelle à Cotisation Variable.

Cela veut dire que le Conseil d’Administration peut très bien décider un rappel de cotisation sur l’exercice passé.

Et cet argent restera dû.

Bon ceci dit, même si beaucoup de Mutuelles dites Iard sont à cotisations variables, il est vrai que les rappels sont loin d’être légions.

Mais, il fallait le dire…

Quitter la version mobile