Expand bike mount proposé par PNY

Sous ce nom anglo-saxon se cache un accessoire très utile pour les cyclistes que propose PNY, il s’agit d’un support pour smartphone.

Lorsque l’on fait du vélo, il est indispensable d’avoir un téléphone sur soit, il faut pouvoir appeler en cas de problème (pas uniquement à la suite d’un accident, mais plutôt d’un incident : crevaison, chaîne qui casse,… les calamités possibles et où une aide extérieure est la bienvenue).

En tenu de cycliste, on a rarement de grandes poches, alors où mettre son smartphone. Bien entendu, il y a des brassards, c’est pratique mais ça empêche certaines utilisations.

Effectivement, le produit que propose PNY, va permettre de fixer le smartphone sur le guidon du vélo, ce qui va permettre certaines utilisations en roulant, tel que le GPS, des données de performance (vitesse, vitesse moyenne,…).

Pas question de jouer en roulant, mais on a l’écran devant soi, ce qui n’est pas le cas en mettant son smartphone dans un brassard, ou dans une poche. Si le téléphone sonne, on sait qui appelle, qui permet de décider « je réponds » ou « je ne réponds pas ».

Le support proposé par PNY est composé de 2 éléments.

Un premier élément, une grosse pince caoutchoutée, qui va se serrer sur le guidon à l’aide d’une vise papillon donc pas besoin d’outil). La taille de la pince inspire confiance, le support ne risque pas de bouger, une fois la pince bien serrée.

Au-dessus cette pince, il y a un tout petit plateau qui tourne dans tous les sens sur une rotule.

C’est sur ce petit plateau que le second élément va se clipper. C’est cette deuxième pince qui va maintenir le smartphone, en le serrant, plus 4 élastiques à chaque angle.

Entre la pince de la première pièce et la manière dont est tenu le smartphone, PNY joue la sécurité.

Si on installe convenablement ce support (ce qui est très simple)., il n’y a pas de risque que le smartphone tombe en cours de route.

Même s’il fait froid en ce moment, c’est l’hiver, les beaux jours vont rapidement arriver, c’est le moment de penser à s’équiper.

Pour vous procurer le Expand bike Mount de PNY, cliquez ICI.

Quitter la version mobile