Exclusive Networks France lance un portail de e-commerce

Exclusive Networks, spécialiste mondial de la cybersécurité pour les infrastructures numériques, lance son portail de e-commerce au travers de sa plate-forme Exclusive Access en France. Créé à destination de ses partenaires, ce portail en ligne met à disposition les informations clés nécessaires à la gestion des commandes des clients finaux et donne une visibilité complète sur leur parc d’équipements achetés auprès d’Exclusive Networks.

Un nouveau canal de communication fluide et sécurisé

Le portail Exclusive Access a pour vocation de faciliter et d’optimiser les interactions entre Exclusive Networks et ses partenaires. En effet, avec plus de 1600 clients, qui ont eux-mêmes de nombreux collaborateurs, le partage des informations par téléphone ou par mail pouvait s’avérer contraignant.

Le portail simplifie ce processus en mettant à disposition des partenaires via un espace privatif sécurisé des informations administratives essentielles telles que les devis, les factures ou encore les rapports des commandes. Désormais, ils n’ont plus besoin de passer par un interlocuteur pour obtenir les informations souhaitées.

Lié au système ERP d’Exclusive Networks, Exclusive Access garantit une véritable protection des données clients.

Un suivi en temps réel

Exclusive Access offre la possibilité à ses partenaires de suivre les projets de leurs clients finaux grâce à la mise à disposition en temps réel d’un panel d’informations et d’un historique précis comme le statut des commandes et des factures. En utilisant les différents filtres disponibles du portail, il est possible d’obtenir rapidement des détails sur les dates de commandes, les dates d’expédition et de livraison estimées, le tracking du transporteur ou encore les informations de livraison.

Les partenaires peuvent également anticiper tous les renouvellements de contrats de licences, support et maintenance grâce à une visibilité complète sur les dates de fin ce qui permet d’éviter toute rupture de service qui pourrait s’avérer critique pour les clients finaux.

Vers une plateforme e-commerce    

Exclusive Networks a lancé de nouvelles fonctionnalités notamment la mise en place d’un espace e-commerce permettant aux partenaires d’avoir une visibilité immédiate sur les stocks, de créer leurs devis et de commander les équipements dont ils ont besoin.

Aujourd’hui, le E-shop propose les offres de Extreme Networks, Fortinet et Palo Alto Networks, mais Exclusive Networks a pour ambition d’élargir rapidement son portfolio à d’autres Vendors.

« Extreme Networks est ravi de prendre part à cette nouvelle initiative d’Exclusive Networks. Ce portail E-shop va permettre à nos partenaires actuels et futurs de découvrir notre gamme et d’acheter en toute simplicité nos produits allant des AP305C-WR et AP4000 au Switch Universel 5320. Les partenaires Exclusive Networks vont ainsi gagner en réactivité et autonomie dans leur passage de commandes. », explique Vanessa Fifer, Distribution Partner Account Manager chez Extreme Networks.

À propos d’Exclusive Networks

Exclusive Networks (Euronext Paris: EXN) est un spécialiste mondial de la cybersécurité qui propose à ses partenaires et à ses clients finaux une unique combinaison de services et de produits par le biais d’itinéraires de commercialisation éprouvés, en s’appuyant sur le savoir-faire technique de nos équipes. Avec des bureaux dans plus de 46 pays et la capacité de servir des clients dans plus de 170 pays, nous combinons une perspective locale avec l’échelle et la livraison d’une organisation mondiale unique.

Notre portefeuille de fournisseurs, le meilleur de sa catégorie, est soigneusement sélectionné parmi les principaux acteurs du secteur. Nos services, qui vont de la sécurité gérée à l’accréditation et à la formation techniques spécialisées, tout en capitalisant sur l’évolution rapide des technologies et des modèles commerciaux. Chez Exclusive Networks, nous pensons que chacun a le droit de vivre dans un monde numérique plus sûr, basé sur les technologies les plus innovantes.

Quitter la version mobile