InfosRéflexions
A la Une

Être toujours le premier ?

Le premier pas, elle a fait le premier pas, pour une vase elle s’en va. Reine de la capitale, elle se sent trop à l’étroit, son devoir l’appelle pour l’au-delà.

Et, pourquoi pas, première femme présidente de France.

C’est classe, non ? Comme cela, dans toutes les villes, les bourgs, lieux dits et agglomération faisant densité en notre territoire, le va nu pieds n’ira plus en auto qu’il troquera pour un vélo qu’il tempête, neige, verglace ou pire encore pourvue que nouvelle dame mère soit au firmament.

Sentant l’aubaine arriver, c’est sans doute pour cela que le patron des transports que l’on raille souvent annonce la simplification de ses tarifs.

Le virus se propage de manière à faire peur de nouveau au personnel de réanimation.

Une option forte est prise : le port du masque obligatoire en crèche (pas de Noël pour l’instant).

Rassurez-vous c’est pour le personnel adulte, les enfants seront mis en couveuse.

Pendant ce temps, une entreprise française, cocorico, a mis au point un petit boîtier capable d’éloigner la Covid en espace clos.

Il a été validé par un premier test par l’institut Pasteur des hauts de France.

Préparez vos cadeaux de fin d’année pour un beau collier à portée de mains.

C’est dommage pour le dictateur pire que Pinochet qu’il n’ait pas eu l’intelligence de reconnaître la force du Covid.

Ainsi il aurait pu dire que l’augmentation des morts dans son pays n’est pas de son fait.

Mais alors, douloureux dilemme, sa force de pouvoir aurait été moindre.

Entre deux maux choisir celui qui porte le plus.

Rien ne va plus pour l’avionneur d’Outre Atlantique, l’atterrissage en plein congrès n’est pas du tout apprécié par ses locataires quasi à vie…Pendant ce temps, ayant compris que plus rien ne sera comme avant, nos patrons de l’intelligence artificielle, IA pour faire vrai comme les grands intelligents, continuent en grands enfants à se chamailler pour être celui qui aura la plus grosse…entreprise et fera le plus loin..dans ce milieu d’avenir…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page