IdéesRéflexions
A la Une

Être ou ne pas….

Les scientifiques, les médecins nous font voir qu’au-delà d’Hypocrate, ils sont eux aussi des humains.

Ils ont leur faiblesse de croire qu’ils ont un pouvoir et se battent entre eux pour l’avoir.

Un test est effectué par une sommité qu’ils crient au scandale et veulent que d’autres soient réalisés en leur laboratoire.

Le résultat de ces derniers devrait tomber dans les 60 jours soit après la prolongation de l’actuel confinement.

Ce qui ne servira à rien puisque le prochain virus aura une autre tête à aire pâlir d’envie.

Mais ainsi les revues scientifiques pourront se remplir d’articles indispensables à une bonne carrière.

Maintenant, c’est au tour des savants de la Botte d’avancer une hypothèse d’autoroute à grande vitesse portée par la pollution.

Les particules mauvaises suivraient un chemin qui pourrait bien expliquer le pourquoi du comment du tsunami plus puissant chez eux qu’ailleurs.

Cela plairait bien aux politiques risquant d’avoir des comptes à rendre.

Sachez bien que les loups sont en Europe depuis longtemps, simplement ils se réveillent maintenant dès qu’un os à ronger traîne… Reçu comme tous mes ami(e)s retraité(e)s, que je ne connais pas tous malgré les réseaux sociaux, bestiaire à penser, une information de la Caisse de retraite généralisée.

C’est bien.

Il est dit que le paiement des prestations sera assuré.

C’est bien.

Il est indiqué que les expatriés n’ayant pas pu rendre à temps leur attestation sur parole de « coucou, j’suis encore en vie » bénéficient d’un délais de deux mois.

C’est morbide.

En parlant de versement des prestations, qu’en est-il de celles que vont chercher des milliers de femmes et hommes en voyant les guichets fermés ? Mais pendant ce temps là les affaires continuent : la vente de masque KN95 sont en vente libre.

Ce qui explique les difficultés généralisées pour le gouvernement de s’en procurer.

Surtout ne les acheter pas car ils ne sont pas certains de vraiment vous protéger bien.

Mais, il est effarant de constater que sur un site de vente privée vous avez l’aubaine d’en acheter 10 pour le prix de 34,99€ transport et livraison compris alors qu’ailleurs sur le net ils sont à 26€ ; mais pour inclure les frais de livraison il faut acheter deux lots.

A propos, sur les sites des marchands reconnus : tout est en rupture de stock, surprenant non ?

Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.