Et vous vous l’avez ?

Alors que les 2/3 de la planète attendent leurs doses, alors qu’en France 20 % n’en veulent pas, les scientifiques prévoient l’injonction d’une troisième pour les plus de 60 ans.

Non pas que le risque soit énorme, mais le marché à forte valeur ajoutée l’est lui.

D’ailleurs, il est fortement question de prier les enfants d’en faire autant, il faut bien que l’économie réelle reprenne raison.

Maintenant, il est vrai que le dilemme est immense.

D’un côté ce virus qui se comporte comme les autres en plus violent.

S’il perdure, il se transforme pour perdurer et pour se faire il se doit d’être plus fort que le précédent variant qui a fait son office.

De l’autre côté, si toute la population ou quasi, ne suive pas le chemin de la vaccination, c’est laissé indéfiniment la trace aux variants successifs toujours plus efficaces.

Et au milieu, une population qui se sent pris en otage car pour éviter tout risque de contagion propagandiste il lui faudra faire l’effort pour les autres, certes très minoritaire mais qui n’entendent rien que leur peur et égoïsme.

Eux continue de défiler sous d’étranges expressions rappelant leurs heures sombres qu’ils n’ont pas vécues mais que leurs parents ont combattues, eux.

Ceci dit, l’effort est minime et ressemble étrangement au rappel annuel, par exemple, du vaccin grippal.

Il n’y en a qui ne semble pas vacciné contre le malus écologique appliqué sur les grosses voitures à neuneu – ce ci dit en outre Atlantique, il se vend des énormes 4X4 au bas prix de nos petits véhicules bas de gamme – puisque le constructeur au blason rouge, pas blasé, donne du nouveau style à son paquebot phare de sa flotte.

A peu près 50 % de malus sur le prix de base.

Ça fait du mal d’être riche.

Mais que c’est bon le ruissellement.

Quitter la version mobile