Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Et si vous alliez dans le bon sens ?

C’est pénible à le dire, mais il ne faut pas baisser la garde devant la toujours menace de la Covid-19 qui se décline en trop de variants dont certains sont trop efficaces.

Si la population terrestre ne se protège pas pour empêcher leurs cheminement, il s’en trouvera bien un pour foutre en l’air les anti-corps de la vaccination par injection ou du fait de l’avoir déjà attraper.

Certes, les gestes barrières sont un bon moyen.

Ils sont indispensables pour éviter la propagation tant il est évident que même les vaccinés l’attrapent et peuvent le refiler à des non vaccinés qui eux peuvent se retrouver allonger en manque d’air.

La seule solution est le vaccin qui épuisera cette pandémie faute de terrain de culture bouillonnante pour se développer.

Les anti-vax peuvent dire ce qu’ils veulent mais ce sont eux la cause de la Covid19.

Ce sont eux qui se mettent en danger, nous mettent en danger.

Et, s’ils acceptaient, non pas pour eux, mais pour les autres, leurs voisinage, amis, famille, enfants, parents, la petite piqûre ils contribueraient grandement à stopper la covid19.

Et, partant, il n’y aurait plus besoin de ce foutu masque qui nous agace.

Et aussi de ce satané pass sanitaire pour retrouver toutes nos libertés .

Il ne tient qu’à eux que cette situation ne perdure pas, qu’elle ne soit que passagère même si deux commencent à faire long dans le temps.

Si ces personnes considèrent que la liberté des autres finissent là où commence la leur, alors il ne faut pas qu’ils vivent en communauté de notre République.

Pourtant, et bien souvent, ils acceptent volontiers les aides sociales et autres que peut fournir cette collectivité.

Un juste retour de solidarité devrait être possible.

Sinon, Comme en Polynésie où ailleurs, c’est le confinement à durée indéterminée et tous les risques que cela comporte surtout dans un premier temps pour les plus démunis.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page