Et si l’on était sérieux…

Reçu une pub d’un courriel me questionnant sur le fait que nous puissions aller à deux la nuit aux toilettes.

Et, ho, c’est ma vie privée, non ?? Pourtant à y regarder de plus près, c’est juste une pub miracle pour faire disparaître la fameuse problématique de la prostate de genre masculin.

Et comme cela touche paraît-il 1 homme sur deux, c’est vraiment un problème qui permet à certains d’en profiter au maximum pour peu que leur courriel touche au cœur celui qui ressent cette gêne de manière très problématique.

Les associations de consommateurs se jettent à corps perdu dans le grand Débat tout comme certaines organisations syndicales dont les têtes de file défilent dans les journaux télévisés, journaux papier, radio sur ondes et internet.

Parmi les propositions faites par l’une d’elles,  il est demandé d’abroger une disposition de la nouvelle loi emblématique qui pose problème à tous sauf aux énarques qui l’on pondue pour le mieux bien être de leurs éleveurs, cultivateurs de paysans campagnards.

Elle concerne le joli sobriquet de SRP dont le retrait autoriserait une économie de 800 millions d’€, et personne n’y avait pensé.

La portabilité du N° de compte bancaire, à l’instar de téléphone, ferait découvrir une économie d’1 milliard 200 millions sur les frais bancaires qui pourraient s’ajouter aux 2,8 milliards de piqués sur les incidents de paiements.

Pas certain que l’illuminé, ex-banquier de son état antérieur veuille faire de la peine à ses anciens amis qu’il faut bien conserver pour un futur juteux.

Dans un autre domaine, la libération des pièces automobiles libérerait quelques 415 millions d’€ supplémentaires.

Mais il y a encore à faire, sans bourse déliée pour les comptes publics tels l’encadrement des loyers abusifs ; actuellement c’est plutôt l’interdiction d’usage de loyer bas pour des petits propriétaires à qui l’on a tant vanté le plaisir d’une rente en retour d’investissement rapide.

Suite après…

Quitter la version mobile