Est-ce que Google freine l’imagination ?

L’imagination est la faculté d’être capable de former des images, des d’objets qu’on n’a pas perçus ou de faire des combinaisons nouvelles d’images ou d’idées, de se représenter des situations possibles. Avoir de l’imagination, c’est aussi être capable de chimères, de rêves. L’imagination est le prérequis de la créativité, car ont créé ce qu’on a d’abord imaginé.

Être imaginatif suppose d’être concentré, or google de par les textes, les vidéos, les images, la publicité qui foisonnent sur Internet peuvent distrairaient l’esprit, interrompre l’imagination.

De la même façon, les interruptions répétées pour regarder des images, des photos sur Google peuvent freiner l’attention et augmenter l’anxiété.

Pas de recette miracle, pour accéder à son imagination mais il serait bon de privilégier la lecture, la méditation, les échanges avec des personnes, la marche et de limiter son temps de présence sur Internet en général.

Développer son imagination passe par la créativité.

Et surtout, comment avoir de l’imagination ?  Cela revient-il à avoir une vision ? A être créatif ? A être capable de rêver.

L’imagination implique tous les sens, et pas seulement celui de la vue. Voici des activités que vous pouvez pratiquer, pour exercer votre imagination visuelle et auditive.

Ouvrier votre esprit… aux choses nouvelles, aux débats d’idées, méditez, lisez et faites de l’exercice sont autant d’activité qui boostent l’imagination.

Exit mobile version