(Remarque : Bien que les machines acceptent les capsules compatibles, il est préférable, avant d’acheter de grandes quantités de cartouches, de faire un test sur sa machine. Mais, normalement, il ne doit pas y avoir de problèmes.)
Mais revenons au café lui-même, avec son odeur puissante mais sans être agressive, son goût agréable en bouche et légèrement boisé en arrière-plan, il nous amène directement à la terrasse d’un café en Italie.
Lorsque le café coule, il se forme une jolie mousse de couleur crème, qui tient et ne disparaît pas dans les secondes qui suivent. Elle se maintient le temps de déguster son café.
C’est un café à boire en petite, donc véritablement en espresso, c’est-à-dire dans les petites tasses.
Mais, j’ai, comme toujours procédé à plusieurs tests.
En ristretto, c’est-à-dire un café hyper-serré (40 ml pour un espresso et 20 ml pour un ristretto), le café est trop fort et tous les parfums n’arrivent pas à se sublimer. Il n’y a pas assez d’eau qui passe dans la capsule.
En café allongé, du double au triple d’un espresso. Il perd de sa puissance, mais il est tout à fait buvable et même agréable.
Espresso suprême est un café, que je recommande d’apprécier après le repas, où même lorsque l’on fait une coupure dans la matinée ou l’après-midi. Un café puissant (mais pas agressif) qui permet de repartir sur les chapeaux de roues.