Entre-soi

Le chef de nos économies fait le reproche à l’opposition de se rappeler que les agriculteurs existent et pas seulement à la faveur du mouvement actuel.

Comment cela serait ? Hormis, les gens de droite extrême, extrême droite et majorité très relative – mine de rien ça fait un beau monde d’élus – il est vraiment difficile de s’en être pas aperçus avant pour qui s’intéressent au sort des Rsa, Smic et sous-population économique.

Si cet homme, fier dans ses bottes de penser qu’il pourrait faire bonne figure à certaine élection bine plus haute digne de son rang, lisait un tout petit peu ses dossiers sociaux, il saurait… Mais, dans sont territoire de privilégiés, cette chose la ne s’apprend pas ; c’est d’ailleurs la seule marque de ces grands hommes qui veulent faire leur histoire.

Mais, il est vrai que faire travailler bénévolement les titulaires du Rsa, obliger les chômeurs à prendre des petits boulots pour ne pas tomber dans la couche plus basse, est son pain quotidien qu’il ne cesse de bénir.

Et, d’ailleurs, il a quoi se réjouir après avoir entendu le discours de son faux chef gouvernemental rappelé le mantra du encore Président à faible majorité très relative.

En effet, ce premier de classe a fait bon genre, ravir d’aise la droite extrême et ses amis d’extrême droite, en confirmant qu’il allait taper très forts sur les déshérités.

Toutefois, il n’a pas encore osé proposer la disparition pure et nette du Smic afin que les travailleurs ne puissent faire comparaison affligeante avec le fruit de leur dur labeur.

Mais comptez sur lui, pour bien faire comprendre qu’en France, il y a ceux qui perdent et les perdants.

Ceux qui restent font partie de son élite et entendent y rester.

Il n’est pas question d’élargir le cercle des gagnants trop occupés à se déchirer avec leurs dents à rayer les parquets de leurs palaces.

Quitter la version mobile