Entre-deux

J’avoue parfois avoir du mal avec l’ensemble des informations que je reçois.

Ainsi, avais-je cru bien comprendre après avoir entendu qui de droit, que sur le plan impôts sur le revenu, 2018 serait une année blanche.

En conséquence, l’activité rémunérée de cet exercice serait passée aux oubliettes d’un temps jadis pour peu que, néanmoins, l’exagération ne soit pas énorme.

En conséquence, en 2018, vous payez votre du en fonction de vos revenus 2017.

Et dès 2019, vous êtes prélevé directement par votre employeur ou organisme préféré au niveau du taux indiqué par les services de vos impôts ou celui que vous décidez, si par aventure vous ne voulez pas faire savoir aux autres quel est votre niveau puisque cela n’a rien de professionnel.

Une autre conséquence de ce changement, et je pense que c’est voulu, l’augmentation de la Csg sur 2018 fera pour cette année passée partie d’un temps jadis désormais révolu.

C’est donc bizarrement que je reçois, entre autres, pour l’exemple, un appel à don(s) pour cette année dont on me dit qu’il(s) ser(ont) déductible(s) de mes revenus 2018 à hauteur de 66 % dans la limite, le(s) don(s) – non ce n’est pas inclusif – de 20 % du revenu imposable.

Le comptable financier de cette association reconnue d’utilité publique ne saurait-il pas que 66 % de 0 revient toujours à zéro ?

A moins que, là aussi, les phénomènes rois du marketing que j’ai l’air d’une danseuse patronale, soient passés par là.

Ho comme je regrette de m’être moqué ouvertement, même si j’étais accompagné par mes collègues de promo, de ces hauts diplômés ayant de hautes fonctions dans l’univers hautement stratégique de certaines armées, lorsque ces derniers se sont offusqués, non moins ouvertement, de l’audace d’un haut cours de marketing d’autant plus que le haut prof, descendu de sa haute sphère, affirmait que les lois du genre s’appliquaient aussi à la vente de patates qu’à celle de fusées satellitaires ; même si les prix restaient stratosphériques.

Quitter la version mobile