Le trublion veut jouer à l’ex clown triste Auguste voulant faire le maçon avec le Mexique.
Évidemment, il y avait déjà eu le trop fameux mur de Berlin qui n’avait pas, avant sa destruction totale, empêcher d’être considéré comme du vrai gruyère peu neutre.
A moins encore de vouloir refaire le mur de la honte où chaque jour des familles pleurent d’être officiellement séparées tandis que des vrais terroristes ne cessent de passer en un jet de pierres.
Pourtant, tout le monde sait bien que si les océans et mers en furie n’arrêtent pas l’homme en masse, de trouver meilleur ailleurs, les murs ne sont alors que chimères angoissantes.
Nous avons cru, un instant, un seul, que le roi français de l’énergie fossile prenait le pas de l’illuminé pour nous emmener sur les chemins d’une France plus joyeuse.
Mais, très vite il a repris son galop de course en avant en faisant plus profiter ses actionnaires de ses quelques milliards de vrais bénéfices que les salariés.
Ce qui est un record puisque l’audacieux inclus dans la part laissé aux salariés les charges patronales et sociales.
Conséquence directe : les actionnaires touchent le tout en monnaies trébuchantes, les salariés se contenteront des restes une fois l’aide solidaire retirée.
Enfin, le rapport sur les (re)négociations 2015 prorogeant de trois ans la propriété des autoroutes est rendu public.
Force a été donné pour une fois à la loi du peuple sans risque d’être taxé de populiste.
Malgré une promesse, défaite, d’investissements autoroutiers, ces rois de la route vont continuer à s’enrichir sur le dos de ses riverains qui n’ont même pas pu assister en bout de table à ce qui essor chaque jour leur trésor d’un labeur quotidien.
Dire que l’illuminé veut faire disparaître des fonctionnaires…