La faute au prix exorbitant de ces engins dont la fiabilité reste à prouver concernant les capacités de recharges – allez sur les autoroutes et vous constaterez qu’il vous en coûtera le même pris que l’énergie dite maintenant ordinaire – disponibilité comprise ainsi que la trop faible autonomie – à prix relativement bas si l’on n’est pas trop riche.
Mais, les constructeurs qui ne veulent pas perdre d’argent, mais surtout gagner des euros se décarcassent pour trouver meilleure parade.
Jusqu’à maintenant, il y avait un jeune fou, fougueux, qui prenait la liberté de fixer ses pris en fonction de son doigt mouillé.
C’était tellement bizarre que l’on pouvait se demander où il l’avait fourré en amont.
Mais, cela nuisait tellement grave à l’occasion qu’un loueur étendu internationalement avait refourgué tout ces engins.
Mais, ça se réveille puisque l’un des fabricants teutons mise tout sur la valeur résiduelle de ses propositions.
C’est, semble-t-il avant d’avoir véritablement vécu l’offre, le Graal puisqu’il serait capable de proposer une location à moins de 300€/mois sur 24 mois après apport de 3 000€.
Ce n’est pas encore du leasing social, en berne actuellement faute de finances sérieuses publiques, mais il se pourrait bien que l’on se rapproche, à chaque tour de roue, de la mobilité électrique pour tous – mesdames vous êtes aussi invitées au festin.
Attendons pour voir quoique les concessionnaires concernés vous ouvrent déjà leurs portes avenantes.
Et petit bonus supplémentaire, l’entretien est inclus – mais vu ce qu’il coûte sur ce type de 4 roues (!) – avec véhicule de remplacement ce qui est un peu mieux.
Bien entendu, les problèmes de recharges resteront à votre charge d’autant plus que l’installation d’une borne à domicile n’est pas aussi évidente que cela surtout en copropriété…