Dites toujours

Le porte parole du parti d’extrême droite vient d’annoncer la couleur.

Si elle arrive au pouvoir elle s’organiserait pour y rester.

Pour ce faire, elle bloquerait tous les corps intermédiaires pour une impossibilité de retour.

Ce, d’ailleurs, ce qui a été fait dans un pays européen bloqué malgré la population désireuse d’autre chose qu’un parti autoritaire, liberticide, voire facho.

Bien sûr, le représentant indépendant lançait l’information en considérant la possibilité du Nouveau Front Populaire s’il arrivait au pouvoir.

Il fait comme si la gauche n’avait pas gouverné et n’avait pas démontrer sa grande conscience démocratique.

Évidemment, cette gauche a son idiot utile qui se comporte en véritable dictateur qui ferait très bonne figure à l’extrême droite.

Mais, comme la piste est déjà prise, il préfère rester où il est… Par contre, le jeune que le chef voulait revoir renonce à se présenter devant les levers de bouclier conte lui.

Le chef trouve que c’est extraordinaire… après avoir fortement critiqué les propositions des deux principaux groupes, qu’il ose mettre dans le même sac dit extrême, le gouvernement vient, par la voix de son 1er ministre – dont on se demande bien s’il s’occupe encore de la gestion de la France autre l’urgence débile de vouloir lancer son décret concernant la réforme du chômage rogné pour la troisième fois – sortir son lot de propositions coûteuses.

Et par la celle qui tient les clés de notre bourse en sortant de son chapeau que l’électricité serait réduite en février 2025 (ramené au prochain hiver par son caporal!).

Ce qui ne manquera pas de renforcer durement le déficit de la France qu’il a contribué à rendre abyssal.

Et ce n’est pas Lemaire qui nous sortira de l’impasse.

La seule vraie possibilité est le choix d’une politique dirigée vers l’humain pour lui permettre de vivre.

Surtout, je m’engage, ne votez pas pour le pire …

Quitter la version mobile