Dîtes-le encore

Le gouvernement fait les gros bras de faire savoir que ceux qui sont fortement atteints, jusqu’à la mort, par la Covid sont ceux qui ne sont pas vaccinés.

Oui, vous et vous qui persistez à ne pas faire êtes les vraies victimes nouvelles ce cette pandémie que vous laissez circuler librement pour votre liberté.

Et tant pis pour les membres de votre famille, vos amis, vos voisins, votre entourage, vos collègues de travail et tout le reste que vous ne connaissez même pas.

Vous les obligez à se protéger, à ne pas vivre librement pour protéger votre soi-disante liberté individuelle qui ne s’arrête jamais devant votre refus de collectivité.

Vous êtes un vrai péril.

Mais, encore plus, en défilant avec les pass sanitaire protestant de cette nouvelle obligation les obligeant à réduire leur liberté, vous leur faites croire à votre solidarité.

Qu’ils sont naïfs ces gens dont la plupart se sont précipités au vaccin pour tous comme naguère certaines sur la pilule.

Mais dans les faits, la vraie pratique de tous les jours, c’est que votre refus les oblige toujours plus longtemps à mal supporter ce pass dont tout le monde se passerait bien ; et que dire des gestes barrières ? Faites un effort, et vous verrez rapidement cela sera oublié avant de vous faire enfermer dans un caisson.

C’est une évidence, les chiffres le prouvent.

Les non vaccinés ont 4,5 fois plus de (mal)chance de se retrouver à l’hôpital par rapport à ceux qui sont entièrement vaccinés.

Mais si ces calculs sont bons et bons pour la communication, ils ne sont pas bons tant leur base est mauvaise.

En vérité, il faudrait, pour une meilleure comparaison, prendre un échantillon d’un même nombre dans chaque cas et là (re)faire les calculs.

En effet, en conservant le 1er, l’on va vite arriver à ce que les vaccinés vont se retrouver en force à l’hôpital cachant le fait de la vérité que ce groupe grossissant il sert de loupe.

Hors, à nombre de population égal, le risque de se retrouver à l’hosto est de 6 fois plus fort lorsque l’on n’est pas vacciné.

Quitter la version mobile