Des carnets proposés par Paper-Oh

paper03Dans la série des tests pour la rentrée de septembre, j’ai essayé 3 produits de la marque Paper-Oh.

Paper-Oh est une nouvelle marque de papeterie, comme cela est précisé dans leur communication « À l’époque des tablettes, des smartphones et de la domination de la communication numérique, la nouvelle gamme de papeterie Paper-Oh met le papier à l’honneur ».

Effectivement, Paper-Oh propose une vaste gamme de cahiers, de blocs-notes au design très différent de ce que l’on a coutume de voir.

Comme montré dans la vidéo, j’ai testé 3 produits, un tout petit carnet, un calepin au format allongé et un bloc-notes au traditionnel format A4.

Le design est très épuré, là c’est une question de goût : on aime ou on n’aime pas. J’aime bien cette prise de risque, au lieu de proposer de nouveaux blocs-notes avec un look passe-partout qui plaît à tout le monde ou à personne.

Par contre ce qui plaira à tout le monde est la qualité du papier qui a été retenu. Un papier sur lequel les crayons, stylos ou feutres glissent très bien. Ça n’accroche pas. Cela donne une prise de notes qui n’est pas fatigante.

Par ailleurs, le papier n’est pas blanc, mais d’un blanc cassé qui tire légèrement vers le jaune. Là, encore une prise de risques, certains apprécieront et d’autres moins.

Sauf ceux qui veulent, uniquement, du papier extra-blanc, ce choix d’un blanc cassé est reposant et donne un bel effet aux prises de notes.

Enfin, les feuilles ne sont pas unies, mais ont des lignes très fines qui permettent de guider l’écriture.

Je crois que la gamme Paper-Oh, par son design, plaira davantage aux adultes qu’aux enfants. Mais, il n’y a pas d’âge pour l’écriture et Paper-Oh nous montre, que même dans un monde de plus en plus numérique, de plaisir d’écrire sur du papier existe toujours.

Exit mobile version