Je n’ai pas appliqué, à moi-même, les conseils que je donne. J’ai, bêtement, fait confiance à Microsoft.
Je vais être un peu précis dans ce qui suit pour que vous ne fassiez pas la même ânerie de moi, si vous avez un Mac.
Sur mon MacBook Pro, j’ai lancé la mise à jour de Outlook 2015, qui est passé en version 15.11.2 (150701). Ce Mac est sous la dernière version de MacOS, Yosémite (qui n’est pas terrible, vivement la prochaine version).
La mise à jour se passe très bien, c’est assez rapide. Et à la fin de celle-ci, comme je suis toujours prudent, même si mon MacBook Pro ne me le demande pas, je fais toujours un redémarrage après une installation.
À faire, lorsque l’on installe un logiciel, une mise à jour, ça ne prend que quelques instants et c’est toujours utile.
Tout redémarre impeccablement, je clique sur l’icône d’outlook qui démarre sans problème. Rien n’a été perdu, et le paramétrage des comptes est toujours là, d’ailleurs les mails arrivent sans problème.
J’avais un article à commencer, donc je lance Word, je commence à écrire. Sans quitter, naturellement, Outlook Mac.
Et comme, à mon habitude, de temps à autre, je clique sur l’icône d’Outlook (au bas de l’écran) pour jeter un coup d’œil sur les nouveaux messages.
Il ne se passe rien, sur l’instant je pense avoir cliqué à côté. Je recommence, toujours rien.
J’utilise la commande clavier « Commande + Tabulation » qui fait apparaître, sur la forme d’une réglette, les programmes ouverts, j’appuie sut Tab pour me positionner sur Outlook et je lâche. La fenêtre s’ouvre mais je n’ai pas la main, juste le curseur de la souris en forme de cercle coloré qui tourne.
C’est bloqué, je pense à un simple petit problème sans gravité. Je provoque un « forcé l’arrêt » d’Outlook et je le relance.
Ça fonctionne au bout de quelques minutes, le programme est planté. ET c’est comme cela à chaque fois, même en redémarrant le Mac.
Après vérification sur internet, cela ne vient pas de mon Mac, mais cela semble être un bug général de cette mise à jour d’Outlook Mac.
Il n’est pas normal, qu’une entreprise aussi importante que Microsoft puisse balancer des mises à jour aussi peu testées. Mais, se plaindre auprès de qui.. personne. Et dans leurs contrats, que personne ne lit, il est précisé qu’ils ne sont responsables de rien. Il ne reste qu’à attendre la prochaine mise à jour (que j’appliquerai, dans ce cas, c’est sans risque).
Alors, un conseil, lorsqu’il y a une mise à jour (que ce soit sur Mac ou PC), avant de vous précipiter pour l’installer, regardez sur internet s’il n’y aura des problèmes bloquant. Laissez les autres jouer aux cobayes. Je vais, moi-même tenir compte, de ce conseil.