Dentifrice EMOFORM Diamant

On peut imaginer que tous les dentifrices se valent et bien pas vraiment, j’ai l’occasion d’essayer une nouveauté, le dentifrice EMOFORM Diamant, c’est efficace. À la longue, les dents manquent d’éclat, les gencives peuvent devenir plus sensibles et bien ce dentifrice donne de bons résultats.

Bien qu’ayant une action sur le jaunissement des dents (qui peut être dû au tabac, au café, au chocolat et autres aliments), ce dentifrice n’inclut pas d’agent de blanchiment chimique ni enzyme (il ne contient pas de conservateur, d’édulcorant artificiel, de microparticules de plastique, de nanoparticules, de laurylsulfate de sodium, de dioxyde de titan).

Et pourtant c’est efficace, mieux que d’autres solutions (douces) tel que le bicarbonate ou l’huile de coco.

Sans avoir l’agressivité des dentifrices blancheurs, qui sont efficaces, mais avec un effet abrasif qui ont tendance à irriter les gencives, sans apporter un effet blancheur durable.

En effet, ce dentifrice contient des particules de diamant qui sont au moins 100 fois plus fines que le bicarbonate ou les autres composants abrasifs utilisés dans la plupart des solutions blancheur. Les particules de diamant retirent le biofilm et lissent les irrégularités de l’émail, empêchant la formation du tartre. Les colorations dentaires se fixent plus difficilement sur l’émail. Les dents sont alors lisses et brillantes.

Avec Dentifrice EMOFORM Diamant, je n’ai pas ressenti cet effet abrasif désagréable, par contre pour conserver l’effet blancheur, il doit falloir l’utiliser quotidiennement (sauf à arrêter tous les produits qui jaunissent les dents, mais je ne me vois pas arrêter de boire du café). Par ailleurs, j’ai pu remarquer qu’il tenait ses promesses au niveau des taches : elles sont bien éliminées au fur et à mesure des brossages, la plaque dentaire est réduite tout en respectant l’émail des dents et la sensibilité des gencives.

Quitter la version mobile