InfosRéflexions
A la Une

Densité de peu

Cela allait sans dire, mais cela est mieux en le disant.

Ainsi personne ne pourra dire qu’il n’était pas au courant de la réalité vraiment perçue.

Un médecin, membre du Conseil scientifique, rappelle que les transports en commun sans tenue des gestes barrière rendaient comme un leurre le port du masque obligatoire.

L’on passera sur le bien mal porté de cet accessoire, ce qui, déjà est lourd en soi, de conséquences.

L’on passera sur ceux portés pour faire genre dans la vitrine mais périmés depuis fort longtemps.

Non, l’on retiendra tout simplement que la trop proche proximité alliée à la densité de population – allez donc voir dans certaines rames aux heures de pointe et pas qu’à 8h du matin – rend illusoire la protection masquée.

Il faudrait pour tenir un bon mètre cinquante, se laver au gel à chaque fois qu’un élément de mobilier est touché avant de fatalement toucher son visage d’un grattage impromptu.

Mais, cela, les dirigeants n’en peuvent rien y faire, ne veulent rien faire.

Les travailleurs doivent travailler.

A eux de prendre les transports individuels pour aller turbiner.

C’est bien ce que fait son patron.

Pour une fois qu’il montre l’exemple, le suivre n’est pas de trop.

Bien sûr des esprits chagrins ou simplement trop optimistes diront que ce sont les jeunes qui attrapent ce maudit virus.

Les vieux eux continuent de se protéger tranquillement au chaud sans trop de risques… Mais, messieurs les plus jeunes, sachez que les vieux travaillent de plus en plus vieux.

Que parmi eux, certes, il y a des cas fragiles, sensibles.

Mais en votre sein également lorsque l’on connaît au minimum le % de la population en sur-poids à considérer.

Et puis, lorsque vous rentrez, les embrassades familiales, vous avez cessé ? Le télétravail devrait être obligatoire pour tout ceux qui le peuvent.

Et, ce, pour désengorger la densité du peuple, vraie calamité et complice du Covid.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page