Les manifestations du moins pour certaines d’entre elles, sans doute par la suite fortement majoritaires, ne se feront plus sous l’appel des partis, qui étaient d’ailleurs de plus en plus partis, ni des syndicats qui ne réunissent plus grand monde.
Mais, l’intérêt de ces manif sans vrai mot d’ordre et complètement disparates ont l’intérêt de faire voir que les contestataires sont divers et ont par petits groupes leurs propres intérêts.
L’inconvénient c’est que l’insupportable en profite pour s’inviter à la (ker)messe laissant planer un gros doute sur les intentions des autres que l’on espre majoritaire dans leur minorité.
Mais, franchement qui peut défendre sereinement un pass sanitaire qui n’a rien de sanitaire ? Sa seule vocation avouée est d’obliger tout le monde à se vacciner.
Certes, le vaccin semble bien pour le moment de l’instant le seul chemin possible si l’on ne veut pas tomber dans une impasse.
Mais, franchement, que veut dire l’interdiction d’aller boire un café en terrasse extérieure à ceux qui n’en sont pas pourvus ? Ce n’est rien d’autre qu’une véritable interdiction à ceux, à celles qui disent non à un ordre débile.
Et c’est encore plus insupportable lorsqu’elle porte sur des personnes hier acclamées en tant que première, deuxième, voire troisième ligne, envoyées au front sans protection aucune.
A ces personnes que l’on a eu l’audace de leur dire qu’il fallait continuer de bosser même positive à la Covid, l’on dit désormais qu’elles ne pourront plus ni travailler ni souffler si elles ne rentrent pas dans les ordres.
Où est donc passée la Démocratie ? Est-il possible de laisser à un individu, l’illuminé en sa personne, le droit le pouvoir d’accroître les inégalités et d’augment l’insécurité des forces vives de la nation qui devrait rester une et indivisible ? Le vaccin est légitime où est donc la légitimité du pouvoir actuel ?