InfosRéflexions
A la Une

De retour le totalitarisme

Décidément, les écologistes continuent à faire fort.

Tout en reconnaissant la présomption d’innocence qui veut que l’on est réputé innocent tant que l’on n’a pas été reconnu coupable devant un tribunal.

Mais, à cela, puisque tout autre argument serait bon à jeter à la poubelle, la représentante de ce mouvement dit qu’elle oppose à cet argument qui n’est que juridique, une posture politique qu’elle entend bien ne par rendre sourd.

Une image, le clown, triste Auguste d’Outre Atlantique, et le fou tsar, d’une ancienne république de l’est porteuse d’espoir de vie, se serrent la main.

Début d’une partie de poker menteur … Mais le premier ne peut se faire réélire dans un fauteuil comme le second qui est, dans les faits, son premier de cordée dans le non respect de la démocratie.

Le clown  triste a encore du chemin à faire pour y arriver.

Simplement, espérons qu’il ne pourra pas poursuivre sa route éperdue.

L’on avait put rêvé d’une finale d’Europe franco-française tant les lions se sont bien battus les 15 premières et 20 dernières minutes d’un match.

Mais les Outre Rhin ont profité de ce qui restait au milieu que l’Europe ne peut être sans eux.

C’est donc l’éternel couple franc-allemand qui fera la scène devant des gradins désespérément vides par peur du virus.

L’on pourrait se consoler en considérant que cette équipe adverse n’était pas à son top.

Mais réflexion faite, qu’est-ce que cela aurait été si elle avait été différente.

Mais, les deux meilleures équipes du continent qui est le nôtre vont s’affronter dans une finale qui, il faut l’espérer, nous fera passer un bon dimanche soir.

Le port du masque, le port, toujours cette fichue obligation.

Répandez plutôt l’idée de son port volontaire lorsque vous fréquentez trop de monde de trop près.

Dites qu’il faut se laver les mains, respecter les distances et VENTILEZ votre logement ou bureau.

Et vivez mieux !!!

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page