De lâches terroristes ont donné la mort au musée Bardo à Tunis

tunisie1903J’avais abordé le sujet, dans un billet du 7 janvier 2015, à la suite de l’attentat de Charlie Hebdo : L’horreur d’un attentat ajouté à la lâcheté : c’est abject

D’autres attentats ont eu lieu, tel que celui de l’Hyper Casher quelques jours après Charlie Hebdo.

Et hier, mercredi 18 mars 2015, encore un attentat, à Tunis, au musée Bardo (qui paraît-il vaut par son architecture et les œuvres qui y sont exposées) : 20 morts dont 17 touristes.

Comme toujours une attaque préparée par des lâches, qui s’en prennent à des gens qui ne sont ni armée, ni préparée à combattre.

La Tunisie a besoin du tourisme pour vivre, c’est un élément important de son fonctionnement économique. La révolution tunisienne a provoqué une chute du tourisme, mais progressivement ils revenaient.

C’est la vraie que la Tunisie est un superbe pays où les gens accueillants et souriants (beaucoup que les parisiens vis-à-vis de leurs touristes qui représentent pourtant une ressource importante du fonctionnement économique de la capitale). J’ai eu l’occasion, par le passé, de passer quelques jours sur l’Île de Djerba et à Hammamet.

Partir en vacances, faire du tourisme doit être un plaisir, mais hier des terroristes ont ouvert le feu sur des touristes, donnant la mort et semant la terreur.

Que cherche ses terroristes ?

À tuer des gens qui étaient allés en Tunisie pour faire du tourisme, se reposer, s’amuser. Mais peut-être que le tord de ses touristes étaient de s’amuser, ce qui est peut être contraire aux idées des terroristes.

À ruiner l’économie tunisienne. Il est évident, qu’aujourd’hui, nombre de personnes ayant prévu de passer quelques jours en Tunisie, risquent d’y réfléchir à deux fois avant d’y aller. Toute notre existence est basée sur une succession de prises de risques, le simple fait de traverser la rue est un risque. Mais, il faut maîtriser se risque… au mieux et aller passer quelques jours dans un pays où des cinglés peuvent prendre pour cible des touristes, ça fait réfléchir.

Aujourd’hui, je trouve que c’est dramatique pour ceux qui sont morts, qui sont à l’hôpital ou choquer par ce qu’ils ont vécu hier à Tunis, dont le seul tord est d’être des touristes.

Et je trouve cela malheureux pour les Tunisiens qui sont des gens charmant et qui ont besoin des touristes (tout comme nous en France).

Décidément, je ne comprends le terrorisme et la lâcheté qui l’accompagne.

Quitter la version mobile