De la réalité à la télé

Il ne voulait pas voir la réalité de la pandémie. Il est désormais en réanimation de mal la vivre.

Il est sorti de la Cee, mais souhaitons-lui bon rétablissement.

Comme l’a dit sa reine, « nous allons gagner ».

Pourtant, un léger doute : cette hospitalisation serait de pure sécurité car l’homme irait bien.

Vrai et privilège d’homme au pouvoir ? Faux et délit de mensonge aggravé de prendre ses concitoyens qui ne sont pas tous sires, pour des analphabètes, idiots, paranos ? Plus 79 %, le panier moyen des ménages, les personnes essaient de compenser en bon consommateur avec des pleins que le véhicule confiné jalouse désormais.

Lorsque l’on regarde les séances télévisées des débats des deux assemblée, la troisième étant inexistante sur les télés, l’on est assez effaré de constater le peu de cas fait aux demandes de l’opposition.

Mais le débat a eu lieu… Alors imaginez l’instauration de textes gouvernementaux sans passer par la casse assemblée.

Au fait cela s’appelle Décret… Dans une question débattue unilatéralement, le ministre encore en santé et solidaire de ses prédécesseurs, s’est précipité à expliquer que la pénurie de masques était le fait des politiques précédentes qui n’avaient jamais tenues compte du fait que ce que nous vivons aujourd’hui pouvait être vécu.Et pendant ce temps, notre illuminé se balade dans les rues pour applaudir les résidents de se confiner aussi bien.

Alors que lui, et les attroupements qui l’entourent ne respectent en rien les gestes barrières préconisés .

Sans doute est-il entré en compétition d’avec l’autre fou îlien.

Il faudrait qu’il se dépêche car il a déjà perdu une manche et l’autre est bien loin de ses contemporains ! Bizarre cette manie d’une télé de remercier ses annonceurs de continuer leurs pubs pour nous divertir.

Il est vrai que parfois bien souvent presque toujours ces 30 secondes de spots sont plus léchés que les téléfilms donnés à notre temps de cerveau disponible.

Quitter la version mobile