Accueil / Réflexions / D’accord pour le volontariat !

D’accord pour le volontariat !

Il y a parfois des chose inattendues qui n’en sont pas moins surprenantes.

Toutes entreprises ayant plus de 10 salariés se doit d’avoir, au moins, un représentant du personnel.

C’est bien tant parfois il n’est pas simple de discuter avec son patron sans protection féodale.

Mais, l’on peut s’interroger dans ces entreprises, notamment les associations pour ne pas les dénoncer, où la quasi totalité du personnel est en contrat à durée très imitée, tellement que le gouvernement a décidé que c’était trop en retirant les aides pourtant bien utiles pour survivre.

Bilan des courses pas qu’à Deauville, le représentant ne représente que lui ou le peu de ses camarades de combat ayant réussi leur Cdi.

Quant au sort des entrants-partis, ils se débrouilleront comme les chômeurs, retraités sans vrais représentation nationale.

Un futur retraité sera ce que deviendra cet animateur à qui l’on retire peu à peu du temps d’antenne alors que ce qu’il présente représente ce qu’aime le public qui le fait voir.

Mais sans doute pêche t-il de la peine de jeunisme auquel l’on ne peut plus prétendre à partir d’un certain temps.

Pour lui pas de souci financier a priori, juste l’utilité de licencier du personnel fidélisé qui n’a pas encore l’âge du départ, ni les fonds.

Une future retraitée caresse l’espoir d’élever des chats si fidèles à son maître sans le contredire.

C’est plus facile gérer que la versatilité des humains.

L’histoire ne dit pas quant et par qui elle va être remplacée ; le suspens est à son comble.

Comme il l’est à la suite de la soi-disante entente, qu’elle est bonne, de nos valeureux gouvernements européens ayant pris accord serein basé sur le volontariat de chaque pays et l’acceptation des pays hors union sacrée pour créer de beaux centres sur leurs belles plages touristiques à faire pâlir les gens d’extrême droite.

Ce qui explique sans doute le non intérêt de la reine de cette engeance qui désormais va penser uniquement  à ses chats.

Bonnes caresses dans le sens du poil à gratter de chacun.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.