Covid-19 … vous êtes peut-être une “bombe virale” sans le savoir !

Avec un confinement total, tel que la Chine a été capable de le mettre en place où personne ne sort, il doit être possible de contenir ce coronavirus. Il met moins de 15 jours à s’exprimer, en étant enfermé dans son logement, si on est porteur on tombera malade (avec des signes extérieurs ou pas) et au bout – encore – d’une quinzaine de jours les malades confinés seront guéris (ou bien auront nécessité une hospitalisation).

Ce qui fait qu’au bout de 2 x 15 jours plus une bonne marge de sécurité, le coronavirus covid-19 aura terminé son « travail », plus aucun confiné ne sera porteur du virus : soit ils ne l’étaient pas, soit ils l’ont eu.

Mais, en France, le confinement n’est pas total, nous pouvons sortir, approcher d’autres personnes, notamment pour faire des courses, être contrôlés par les forces de l’ordre, échanger quelques mots avec des voisins (en n’étant pas toujours à plus d’1 mètre).

Or, on peut être porteur du virus en période d’incubation, voire être malade sans aucun symptôme (où avec des symptômes rassemblant à un rhume, aux allergies printanières, …)

Les personnes porteuses du virus au début du confinement, ne le sont plus, le covid-19 a eu le temps de s’exprimer et l’organisme de réagir à celui-ci : guéris spontanément, hospitalisé et dans le cas extrême décès du malade.

Mais, ces personnes ont pu durant la période d’incubation puis de la maladie en contaminer d’autres. Si covid-19 provoquait toujours des symptômes, si nous n’étions contagieux qu’à ce moment-là, avec un peu de discipline « on ne sort pas si on a covid-19 » et le confinement aurait un résultat positif à 100%.

Mais, ce n’est pas le cas !

Vous lecteur/lectrice de ces quelques lignes, vous vous sentez bien, vous n’avez aucun symptôme … mais vous êtes peut-être porteur/porteuse, vous êtes peut-être une « bombe virale » pouvant contaminer X personnes autour de vous.

Allez-savoir !

Quitter la version mobile