Covid-19 : nouvelle Attestation de Déplacement Dérogatoire

Il fallait être naïf pour imaginer que le confinement ne durerait que 2 semaines et qu’il serait terminé Lundi prochain.

Le comité scientifique, des séchant, préconise un confinement de 6 semaines, donc 4 semaines de plus, mais comme il semble que trop de Français ne jouent pas le jeu, le Premier ministre Édouard Philippe a le durcissement des conditions de sorties.

Ce concerne, notamment, l’organisation des marchés alimentaires, des rendez-vous de santé et surtout des activés sportives.

Donc plus question d’avoir une attestation « générique » sur soit, le Ministère de l’intérieur a publié une nouvelle version de l’Attestation de Déplacement Dérogatoire, détaillant les nouvelles conditions. Et point nouveau, on doit préciser l’heure à laquelle on est sortie de chez soi (sans cela, impossible en cas de contrôle de prouver que l’on est sortie depuis moins d’une heure. C’est un peu comme le disque de stationnement pour les voitures en zone bleue).

Pour non-respect, c’est 135 euros la première fois, et 1 500 pour récidive dans les 15 jours et plus au-delà (avec le risque de 6 mois de prison …).

Télécharger la dérogation sur le site du Ministère de l’Intérieur en cliquant ICI

Quitter la version mobile