Covid-19 – Attestation dérogatoire très limitée … et c’est tant mieux

C’est certainement la nature, humaine, il y a des moments où dans son intérêt, il faut le contraire, l’obliger, le menacer et c’est aujourd’hui, le cas avec la pandémie de coronavirus Covid-19 qui sévit dans le monde entier et bien entendu en France.

La limitation des activités a été progressive, mais face à la résistance des Français, le Président Macron a dû aller un cran plus loin, hier soir, ordonnant une forme de confinement.

Rien n’interdit de sortir pour aller faire une marche ou jogging, mais plus question de le faire en groupe. Je pense que des membres d’une famille vivant sous le même toi doivent pouvoir faire un jogging ensemble, de toutes les manières, si dans un logement l’un est contaminé, il contaminera les autres.

Mais, plus question de partir en balade au loin, en week-end, ni en train, avion ou même voiture. L’objectif étant d’éviter que le virus se propage d’un département l’autre, s’il est encore temps.

Les gens ont jusqu’à midi pour quitter leur domicile et d’installer ailleurs. J’ai lu que des Parisiens (ou plutôt des Franciliens) quittaient l’île de France pour s’installer dans nos provinces.

Que le coronavirus Covid-19 va prospérer, ici, à Orléans ? mystère !

Mais, le Ministère de l’Intérieur a publié une « Attestation de déplacement dérogatoire », attestation sur l’honneur.

Le Ministère de l’intérieur précise « Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

Cliquer ici pour télécharger l’attestation

J’ai lu sur les réseaux que puisque c’est sur l’honneur, on peut cocher n’importe quoi pour être en règle, mais faire cela c’est vraiment n’importe quoi.

Il est indispensable de ne plus se déplacer, sauf si on est vraiment dans un des cas de figure de cette dérogation. Même si le coronavirus Covid-19 est, dans plus des cas, bénin, il ne faut pas oublier qu’il laisse des cadavres lui.

Alors, mieux vaut ne pas faire une fausse déclaration, rester tranquillement à son domicile le temps nécessaire, que de risquer tout simplement LA MORT.

Quitter la version mobile