Tests Produits

Couverture de Toit EASYLINE proposée par ONDULINE

toit01ondulineBien qu’étant parisien, je passe presque tous les week-ends et une grande partie des vacances en Bourgogne et une maison demande de l’entretien.

Nous avons, dans le jardin une serre et 2 abris de jardin. Le point faible des abris de jardin, c’est le revêtement de la toiture.

Bien entendu, il existe des abris de jardin qui ont des couvertures en tuiles, mais c’est lourd et la charpente doit le supporter.

Comme beaucoup j’ai opté pour des abris de jardin avec une toiture légère en goudron.

L’un des abris avait un revêtement très léger fait d’une simple toile goudronnée. Lorsque l’on m’a proposé de tester le revêtement EASYLINE ONDULINE, ça tombait bien, j’avais un cas concret à traiter.

Le revêtement se compose detoit04 3 types d’éléments, des panneaux pour la toiture elle-même, des éléments pour les bords, ainsi que pour le faîte du toit.

Les éléments sont légers et peuvent être utilisés sur tout type d’abris de jardin sans risque que celui-ci s’effondre sous le poids du toit.

Les grands panneaux font 1 mètre de long sur 76 cm de large un poids de 2,26 kg, disponible en rouge, vert, noir et brun.

Le produit est fait à partir de goudron, les éléments font 2,6 mm d’épaisseur, ce qui assure une bonne rigidité et protection du toit.

Les éléments se découpent facilement, avec un bon cutter. Il suffit de marquer la ligne découpe et en pliant l’élément la découpe est propre et nette.toit03

La fixation se fait à l’aide de longues vis, intégrant une rondelle pour rendre étanche le trou fait dans l’élément.

La mise en place est rapide et le résultat est superbe (on peut voir sur l’un des photos le toit avant et après).

L’utilisation de EASYLINE pour refaire le toit d’un abri de jardin est la portée d’un bricoleur sans avoir besoin d’être un expert.

L’outillage minium nécessaire : un cutter, une visseuse électrique et bien entendu une échelle pour monter sur le toit.

toit02Il faut faire attention, de bien positionner son échelle, de prendre son temps, pour éviter l’accident. Une chute est vite arrivée.

La rénovation a pris une bonne demi-journée répartie sur 3 jours et je suis plus que satisfait du résultat. Cet abri de jardin est comme neuf (encore une couche de lasure et ce sera parfait).

Pour en savoir plus sur le produit, cliquez ICI

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page