Coque amplificatrice de signal Cellularline

Celluraline propose une coque qui sort de l’ordinaire, proposé en 2 versions l’une pour iPhone 6S/6 et l’autre pour iPhone 7.

De prime abord, c’est une coque, assez sobre, d’un noir profond, qui protège convenable l’iPhone. Comme toutes les coques, il n’y a pas de clapet, donc l’écran n’est pas (vraiment) protéger. Il faut penser à coller une protection sur celui-ci.

Mais, cette coque a un « truc » en plus, elle amplifie la réception du signal de l’iPhone, sans pile, ni batterie et sans aucune transformation de l’iPhone.

Il suffit de l’installer dans cette coque, la coque est équipée d’une antenne. L’amplification a 2 positions, il y a un clapet qui glisse vers le bas, augmentant la puissance du signal.

Concernant le WiFi et Bluetooth, l’antenne ne provoque pas d’interférence. Par ailleurs, le fabricant précise que cette coque n’émet pas d’ondes électromagnétiques, simplement, elle améliore la réception du signal de l’antenne de votre iPhone.

Est-ce que ça fonctionne ?

Je dirais, oui et non.

Si on est en limite de perte du signal, la coque n’apporte rien. Elle ne peut pas créer le signale qui n’existe pas. La coque ayant été conçue pour les espaces ouverts, l’augmentation du réseau fonctionne de manière limitée à l’intérieur des bâtiments ; en revanche, elle est beaucoup plus efficace dans les environnements extérieurs puisqu’elle augmente jusqu’à 57 % la réception du signal.

Par contre, si on a 2 ou 3 points sur 5, là effectivement la qualité est meilleure. On ne va pas spécialement avoir plus de points mais une qualité de conversation améliorer. Dans mon bureau, à Paris, sur cours, la signale passe mal, j’ai 2 points (3 points dans le meilleur des cas) et un son qui est haché, difficile de téléphoner. Avec la coque, il y a une amélioration, l’iPhone est utilisable.

La réception par onde c’est toujours délicat. La coque proposée par Cellularline apportera un « plus » dans certains cas.

Si on sait que l’on se trouve régulièrement dans des zones où la réception est moyenne, c’est une coque à essayer sans hésiter.

Pour vous procurer la coque antenne de Cellularline, cliquer ICI

Quitter la version mobile