Communication à géométrie variable chez Orange

On peut lire sur le site d’Orange « A partir du 18 mai 2017, utilisez votre forfait national en Europe dans les mêmes conditions qu’en France métropolitaine pour les appels téléphoniques, les SMS et l’internet mobile. »

Jusqu’à présent, il fallait absolument couper les « datas » de son smartphone dès que l’on a passé la frontière, pour éviter de se retrouver avec une facture abominable au retour : les frais de « roaming ».

Donc, a priori, plus de problèmes, on peut consulter internet en Europe avec son forfait France.

Mais, comme je suis méfiant et journaliste, je me suis demandé ce qui était indiqué aux clients qui posé la question à « Orange ».

J’ai donc contacté Orange, en tant que client, en utilisant les 3 possibilités.

Après ces 3 contacts, je ne comprends plus rien, je ne sais pas si le roaming Europe pour les abonnés d’Orange est compris… ou pas.

Ce que je sais, je dois passer quelques jours à l’étranger (en restant en Europe), je ferais comme toujours, au passage de la frontière, je couperai les datas de mon iPhone.

Il faudrait qu’Orange ait une communication claire et précise, sans se contenter de grandes phrases sur le site, mais que leurs conseillers commerciaux aient un dialogue unique et réel.

Le plus simple, aurait été que Orange envoie des SMS à ses clients pour leur dire ce qu’il en est.

Au fait est-ce que le roaming Europe est compris dans les tous les forfaits Orange ?

Quitter la version mobile