Communautarisme

Attention lutte de classes entre le 6° arrondissement pas très huppé parisien et la petite bourgeoisie pauvre versaillaise, c’est la présidente régionale qui a déterré la hache de guerre, regarde maman ce que j’ai trouvé.

Elle a pris pour prétexte un relativisme forcenée de sa comparse de camp adverse qui, sans avoir un cheveu sur la langue, s’est prise les pieds dans le tapis persan en déclarant que le bandana était similaire au foulard.

Mais il est vrai qu’il y a quelques temps, il existe encore certaines bigotes sur terre France, le peuple féminin des régions de France se paraît de cet accessoire pour montrer leur dévotion lorsqu’elle étaient à l’église et les messieurs, eux, pour signifier qu’ils étaient bien mâles, ôtaient leur chapeau de rigueur.

qu’ils avaient sur la calotte en extérieur.

Pour ces derniers point de tradition religieuse, juste une coutume que seule la décence d’un savoir-vivre imposé d’en haut, pour les premières une caractéristiques pour tenter se laver de ses pêchers en se soumettant à une règle idiote ; comme si elles n’en avaient pas assez souffert… Il serait de bon ton d’arrêter de tout vouloir mettre dans le même sac, puis de s’étonner que les jeunes de 7 à 77 ans ne respectent plus les codes républicains.

Le port du foulard dans l’espace public ne devrait pas être supporté sauf, bien entendu, s’il y a fuite d’eau par la toiture car il faut savoir s’adapter aux aléas de la vie quotidienne.

Si Madame veut porter le voile qu’elle le fasse ailleurs dans les lieux propices à sa réflexion, mais pas en intérieur pour faire penser à croire que l’ambiance y est tout de même bien fraîche.

Quand au manteau intégral, la loi l’interdit, mais que fait donc la police lorsqu’elle n’est pas en train de tirer sur les manifestants pestant ne pas pouvoir faire comme en démocratie religieuse orientale.

Quitter la version mobile