Idées

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Comment choisir votre sa cigarette électronique ?

Bien qu’il n’existe actuellement aucune recherche définitive sur la question de savoir si les cigarettes électroniques peuvent ou non vous aider à arrêter de fumer, leur popularité croissante est indéniable. Le choix en parfums est très étendu, depuis  les saveurs fruitées comme la cerise jusqu’aux « saveurs » de tabac les plus familières. Vous avez également le choix parmi plusieurs concentrations de nicotine. Seulement voilà, on compte tellement de cigarettes électroniques sur le marché qu’il est difficile de faire un choix. Comment choisir sa cigarette électronique ? La réponse dans la suite !

Décidez du style de cigarette électronique que vous souhaitez acheter

Il existe une variété de styles de cigarettes électroniques, allant des modèles « mini » qui ressemblent à des cigarettes traditionnelles aux modèles APV (vaporisateur personnel avancé) plus sophistiqués et qui seront utilisés par les fumeurs les plus expérimentés.

Les modèles APV ont la taille d’un cigare et affichent une meilleure autonomie que les mini-modèles car ils disposent d’une plus grande batterie. Ils produisent aussi plus de vapeur que les autres. Les vaporisateurs personnels avancés (plus connus sous l’appellation de « MOD »), quant à eux, sont spécialement conçus pour les fumeurs « chevronnés ». Ils produisent beaucoup plus de vapeur que les appareils mini et moyens. Ces modèles se présentent sous forme généralement carrée et ont à peu près la taille d’une lampe de poche. Le design est un critère de choix important pour de nombreux vapoteurs sur le segment des MOD.

E-cigarette jetable : le choix des débutants

Les e-cigarettes jetables, plus connues sous le nom de « Cig-a-likes », ressemblent aux cigarettes ordinaires. C’est la cigarette électronique la plus populaire pour les débutants car elle est la moins chère et la plus facile à utiliser. Les Cig-a-likes permettent une prise en main aisée pour une utilisation au quotidien, même quand on n’a aucune expérience de vapotage. Elles sont petites, discrètes et souvent jetables, mais elles ne sont pas rechargeables et les choix de saveurs sont limités. Certains des nouveaux modèles sont livrés avec une base de piles réutilisables.

L’e-cigarette « pen-like »

Les cigarettes électroniques sous forme de stylo à bille vous offrent plus d’options en matière d’e-liquide, plus de vapeur et une plus grande autonomie tout en étant relativement simples à utiliser. La plupart des vapoteurs les considèrent meilleures que les cig-a-likes, et certains les recommandent aux débutants au détriment des e-cigarettes jetables.

Contrairement aux e-cigarettes jetables, la plupart des appareils de type stylo ont un réservoir rechargeable que vous pouvez remplir avec le type de e-liquide que vous souhaitez. Cela signifie que vous pouvez choisir parmi les milliers de variétés d’e-liquide disponibles sur le marché, ce qui vous permet de découvrir de nombreuses saveurs différentes et vous donne plus de liberté pour choisir la concentration de nicotine et le rapport PG/VG que vous préférez.

Cependant, l’inconvénient d’avoir un réservoir rechargeable est que vous devez le vider, le remplir à nouveau et le nettoyer vous-même. Vous devrez également apprendre à prendre soin de l’atomiseur (la partie de votre e-cigarette qui chauffe l’e-liquide et le transforme en vapeur). Il faudra aussi apprendre à installer et amorcer les serpentins de chauffage.

Les « mods box » basiques

Les mods box basiques sont plus puissants et offrent plus de fonctionnalités que les deux premiers types de cigarettes électroniques dont nous avons parlé. La plupart de ces appareils sont dotés d’un affichage numérique avec des boutons qui vous permettent de mieux contrôler des fonctions telles que la température et la tension. Vous devez vous assurer que vous choisissez un mod box qui comporte des contrôles et des fonctions de sécurité pour vous empêcher de régler accidentellement votre appareil sur une configuration dangereuse.

Les mods box ont des réservoirs et des batteries plus grands, et plus de choix de personnalisation. Vous pourrez changer des éléments tels que le réservoir et l’atomiseur, ce qui vous permettra de passer d’un liquide à l’autre plus rapidement et plus facilement. Comme les mods de type « box » ont plus de fonctionnalités et d’options, ils sont plus compliqués à utiliser et à entretenir.

le top de l’e liquid est disponible ici

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page