Comment avoir de beaux cheveux au naturel ?

Avoir de beaux cheveux nécessite une routine un peu particulière, plus encore, si vous avez les cheveux fins et fragiles.

Qu’ils soient blonds, bruns, roux, raides, ondulés ou bouclés, il est recommandé de ne pas les laver tous les jours sauf s’ils ont tendance à être gras.

Un jour sur deux, c’est bien, un jour sur trois c’est encore mieux. Il convient de choisir un shampoing au pH neutre, le plus neutre possible, sans parabène, pour usages fréquents qui mousse le moins possible.

Pour les cheveux très secs, un shampoing par semaine c’est largement suffisant, à alterner avec de l’après shampoing en lieu et place du shampoing, vous verrez vos cheveux s’en porteront mieux.

Si vous avez les cheveux ternes, vous pouvez essayer cette recette maison miracle : un jaune d’œuf, une cuillère à café de vinaigre blanc, une cuillère à soupe d’huile d’olive à mélanger en guise de shampoing.

Je vous conseille de faire un masque au moins une fois par semaine, d’éviter autant se faire que peut les sources de chaleurs (brushing, fer à lisser, boucleurs, coloration) qui abiment les cheveux. L’idéal est d’accepter leur nature et ne pas les transformer ou très légèrement. Si cela n’est pas possible pour vous, il est indispensable d’utiliser des produits protecteurs de chaleurs et de les nourrir quotidiennement par des crèmes ou des huiles adaptés à votre nature de cheveux, comme vous le faites pour votre peau.

Avoir de beaux cheveux passe aussi par la nourriture que vous mangez, il convient de manger de tout et de privilégier la vitamine B, A et D

Une supplémentation est également possible pour favoriser la repousse, à base de biotine, zinc e ou vitamines B.

Mais le conseil le plus judicieux que l’on puisse vous donner est de les traiter avec bienveillance, de favoriser les cheveux au naturel et de leur foutre un maximum la paix ! Moins vous les solliciterez (brossage, chaleur, coloration, lissage, boucleur) plus beaux ils seront.

Exit mobile version