Accueil / Tests Produits / Cigarette électronique ePen VYPE

Cigarette électronique ePen VYPE

vype02Voilà un test qui est, pour moi, très curieux, je ne fume pas et je ne vapote pas.

J’ai abordé cet essai, en étant dans la position du Candide total. En dehors d’avoir vu, comme tout le monde, des gens en train de vapoter, je n’avais jamais tenu en main une cigarette électronique.

Je ne savais pas si c’était lourd, léger, comment ça fonctionne. Rien de rien.

vype03Avant de poursuivre, je ne veux pas que cet article pour un nous fumeur à essayer une cigarette. Ce n’est pas une bonne idée.

Par contre, pour un fumeur passer de la vraie cigarette à la cigarette électronique est une excellente chose.

Quand à ceux qui vapotent, je ne sais pas comment on recharge une cigarette électronique, mais concernant l’ePen Vype c’est hyper-simple, j’en parlerai plus loin.

Concrètement, la cigarette électronique ePen Vype se présente comme un gros stylo, qui s’ouvre en 2 parties.

L’une est creuse et l’autre contient l’équipement électronique, le système de chauffe et la batterie.

Première chose, l’ePen Vype se recherche avec un câble USB fournit avec la cigarette électronique. Il faut brancher la cigarette sur un chargeur (celui de son smartphone ou de sa tablette) ou tout simplement sur le port USB de son ordinateur.

Ensuite, pour utiliser la cigarette électronique, il faut utiliser un liquide et il semble que le mode de rechargement soit spécifique et particulièrement rapide avec l’ePen Vype.

Effectivement, ça se recharge comme un stylo plus à cartouche. Avec cette cigarette, il suffit pour la charger, d’ouvrir la cigarette en 2, de prendre un petit cartouche et le visser sur la cigarette. On ne peut pas se tromper, Il y a un filetage sur un seul des 2 morceaux de la cigarette.

Une fois la cartouche vissée, il ne reste plus cas remboîter les 2 morceaux et à allumer la cigarette électronique. Et à vapoter.

vype01Je ne parlerai pas du goût, il y a 2 cartouches fournis avec le kit de base. Chacune à un goût différent. A priori, il y a 5 saveurs différentes.

Le moins de cette cigarette électronique est qu’il faut acheter des recharges chez le fabricant (sauf s’il y a capsules compatibles) le plus de la ePen Vype le rechargement est très simple et se fait en quelques secondes.

Pour les non-fumeurs… passer votre chemin, n’essayez pas, ne vous mettez pas à vapoter. Par contre, pour ceux qui veulent arrêter de fumer ou ceux qui cherchent une cigarette électronique simple à recharger, le ePen Vype est un bon choix.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com