Chips à l’huile d’olive proposées par Lay’s

Il paraît que parmi les différents « amuse-gueules » que l’on aime grignoter à l’apéritif, les chips arrivent largement en tête.

C’est un domaine où a l’impression que tout a déjà été fait et pourtant les industriels de l’agroalimentaire réussissent à innover.

La Marque lay’s a eu l’idée de proposer une gamme de chips composée de 2 saveurs :

Mais, la nouveauté, l’originalité est que ces chips sont cuits dans l’huile d’olive, d’ailleurs avant ces 2 saveurs, Lay’s a sorti des chips natures cuitent à l’olive.

Personnellement, j’adore les chips et j’en achète assez régulièrement, j’ai testé plusieurs marques mais je pense sincèrement que la marque Lay’s méditerranée sort vraiment de l’ordinaire.

Les 2 saveurs herbes de Provence et 3 poivres sont différentes sans être trop marqué, on garde le goût de la pomme de terre. C’est important et même primordial (il m’est arrivé de goûter des chips qui étaient marquées par un goût que seul le roquant rappelait que c’était peut-être des chips).

Là ce n’est pas du tout le cas, ces chips sont de très bonne qualité, bien croustillantes et elles ont vraiment un excellent goût de pomme de terre, légèrement teinté d’une saveur et la cuisson à l’huile d’olives donne un… quelque chose de nouveau sans dénaturer le goût de la chips.

La cuisson est 100 % à l’huile d’olive, donc pas d’huile de palme où autre acide gras saturés.

L’huile d’olive est reconnue pour ses bienfaits naturels et se caractérise par une faible teneur en acides gras saturés ou « mauvaises graisses ».

Ça ne signifie pas que l’on peut se jeter sur un paquet de chips à l’huile d’olive proposé par Lay’s, c’est tout de même de la friture et il ne faut oublier le sel.

Et oui, chips non salées, ce ne sont pas des chips. Mais, en bouche la texture ne semble pas trop salé (est-ce un effet dû à l’huile d’olive où l’utilisation de moins de sel ? Je ne sais pas).

En tous les cas, j’ai été agréablement surpris par leur légèreté et leur texture croustillante en bouche. Elles seront parfaites pour agrémenter un apéro entre amis, et elles accompagneront les barbecues ou les pique-niques durant toute la période des beaux jours.

D’ailleurs, l’huile d’olive fait immédiatement penser au sud, aux vacances, au soleil. Peut-être que Lay’s en sortant ces Chips à l’huile d’olive a eu l’idée de nous tenter pour les déguster durant toute la période estivale.

Quitter la version mobile