Chief bullshit officer 2.0 de Fix chez Diateino

Diateino nous propose de Fix, Chief bulshit officer 2.0 (les extraordinaires aventures de la vie de bureau)

Dessinateur de talent et consultant repenti, Fix sévit dans plusieurs titres de presse, anime des séminaires et écrit des livres pleins d’animaux en costume. Il a publié chez le même éditeur Petit dictionnaire illustré de l’entreprise et la collection “La Boîte à Fix”.

Léonce, cadre un peu fatigué, se la coule douce au bureau, entre réunions inutiles, projets creux et collaborateurs incompétents. Mais une épidémie de burn out et l’arrivée d’un ours lanceur d’alerte viennent menacer ce qui fait la paix sociale dans l’entreprise : le bullshit.

De prime abord, on peut lire cette BD juste pour rigoler, sans chercher de lien avec le monde réel et pourtant.

Fix nous entraine dans la vie de bureau, des relations entre les gens, les femmes, les hommes, les supérieurs, les subalternes, tout le monde y a droit, sans oublier les réunions inutiles, le classement « vertical » des documents, les responsables pas vraiment coupables, les clients, les fournisseurs et sans oublier les RH, les services juridiques et tout le reste.

Dans l’entreprise (de bureau) Fix n’épargne personne et tout salariés, quelque sa position dans la structure, se reconnaitra et reconnaitra certains de ses collègues et supérieurs.

Je ne suis pas payé pour l’écrire, mais c’est vraiment une BD à lire, pour s’amuser et qui fera, peut-être, réfléchir à certaines situations absurdes du monde l’entreprise. A consommer sans modération.

Quitter la version mobile