Chaud… Froid… Froid… Chaud !

J’aime bien les conversations entre voisins d’immeuble, de quartier. Contrairement à ce que l’on peut croire, même à Paris les gens se parlent. On croit que c’est uniquement en province dans les petites villes.

À Paris, nous sommes toujours pressés, mais au fil du temps, le bonjour / au revoir, des gens que l’on croise régulièrement se transforme en conversation en attendant le bus, le métro, en faisant la queue à la boulangerie,…

Il paraît que les Français, nous sommes un peuple de râleurs jamais content, d’ailleurs comme l’avait dit le Général de Gaulle « ingouvernable ».

Même face à des Événements qui échappent aux politiques, nous râlons.

Ainsi à Paris, nous sommes passés au mois de juillet d’une période canicule à une période fraîche et pluvieuse.

Ça ne manque pas (et j’avoue, j’en fais partie).

Lors des jours de canicule, j’entendais des « quelqu’il fait chaud », « je n’ai pas dormi de la nuit à cause de la chaleur », « c’est polué », … j’en passe et des meilleurs.

Et depuis quelques jours, inversion de température, il fait frais (pas froid, il ne faut pas exagérer) et – par moments – il pleut. Résultat j’entendais des « on se croirait au mois de novembre », « il fait gris ça ne donne pas le moral » et ainsi de suite.

Il faut admettre que le climat à Paris, est rarement moyen, dès qu’il y a du soleil, il faut tout de suite chaud. C’est la structure de la ville qui veut ça, entre la chaussée et les immeubles, la température monte. Par contre, lorsque la temérature baisse, il fait moins froid à Paris qu’en grande banlieue (là où il y a moins d’immeubles).

Je me demande quel climat il faudrait à Paris pour que les Parisiens trouvent cela bien.

Mais, globalement, les Français râlent toujours et ne sont jamais contents.

Quitter la version mobile