Chacun sa peur

D’aucuns disent que la terre se réchauffe alors que d’autres prétendent que son noyau refroidi.

Et partant, ils expliquent que le nombre se séismes à forte magnitude va s’amplifier puisque la rotation de la terre est de plus en plus lente – à savoir qu’il y a de cela très très longtemps, ladite terre tournait sur elle-même en une rotation complète de 22 heures.

Statistiquement cela est prouvé, lors de ses attitudes paresseuses, les séismes surgissent comme des diables en boîtes.

D’autres affirment en disant que c’est pas bien joli tout cela d’autant plus que rien n’est prouvé scientifiquement et que si la corrélation entre le nombre d’événements et la faiblesse de rotation sur son axe est réelle la causalité entre les deux n’est pas démontrés.

Chassez ce cataclysme que je ne saurais prévoir.

Toutefois, il semble certain que si l’intérieur se les gèlent sa croûte s’assèche comme celle d’un vieillard qui aurait décidé d’en finir avec son temps qui n’est plus que passé.

Mais s’il se tient à sa survie c’est sans doute qu’il ne croit pas aux coups des 100 ou 1 000 vierges, et pourquoi pas 100 000 et que le passage d’un tout vers un rien n’est pas vraiment joie d’exercer.

Mais, il y en a un qui a sans doute tout compris puisque sur son camion porté, une fusée est nichée qu’il prétend envoyer dans l’espace sans doute pour y voir la nuit la belle terre éclairée de nos lumières industrielles causant tant de problèmes à un espace que nous avons du mal à comprendre.

Mais il se vengera en nous renvoyant cet illuminé en morceaux ou en le projetant à jamais dans l’infini d’une histoire dont ses petits n’auront pas connaissance sauf par les « on dit ».

Espérons, néanmoins, qu’il a prévu de réussir et qu’il a pris le temps d’enseigner la langue en usage là où il se rend ; bonne route spatiale…

Quitter la version mobile