C’est votre choix
Cela fait vraiment drôle ; bizarre. En un temps, je finissais une nouvelle sur son site des résultats de la collecte Banque alimentaire pour une association caritative.
Alors que le constat, pour des raisons bien connues par tous, est la baisse des dons est constante, l’on remarque dans le même temps l’appel aux dont d’autres associations, tout aussi légitimes, pour tel ou tel bâtiment religieux ou non.
Le donateur a donc le choix entre l’humanitaire vis à vis d’êtres humains et la sauvegarde de vestiges du passé quant ce n’est pas la survivance de croyances religieuses. Ils ont fait leur gras sur le grand remplacement. Alors, il faut bien le dire, ils avaient raison.
Mais, il y a toujours un mais, il ne s’agit pas de ce qu’ils avaient pensé. Ici, il n’est pas question des migrants, des immigrés, des étrangers. Il est question de cette valeur globale du patrimoine français qui va changer de mains. Pensez 6 000 Milliards d’euros, oui vous avez bien lu, vont circuler de très jeunes morts à assez vieux vivants. Vous le devinez, il s’agit de l’héritage.
Ce truc qui nous vient du fond des âges, que la noblesse aimait bien mettre en avant pour tout excuser, notamment leur présence.
Car, ce phénomène concerne uniquement les plus riches qui font passer leur patrimoine à leur lignée descendante pour que, quelque part, ils puissent encore exister après leur départ. Ce qui explique cette notion de non mort transformée en grand voyage.
De plus ce grand transfert se fait pratiquement hors impôts car ces gens savent très utiliser les possibilités d’évasion légale créées par les députés. 5 % seulement de cette somme folle est réellement taxée et à quel taux !
Et les français en sont ravis puisqu’ils ne veulent pas entendre d’une réelle imposition de ces héritages. Pourtant ils ne sont pas concernés puisque cette fortune est détenue par les 10 % les plus riches.
1 % des français reçoivent en moyenne 4,2 millions d’euros, sachant que la moyenne nationale ne dépasse pas les 180 000€. Circulez vous n’êtes pas concerné…
