C’est trop fort de Carol Pirotte et Nicolas Souchal chez Leduc

Leduc nous propose, de Carol Pirotte et Nicolas Souchal, C’est trop fort (d’une hypersensibilité souffrante à une sensibilité épanouie).

Carol Pirotte est thérapeute psychocorporelle et transpersonnelle et spécialiste des psychotraumatismes. Elle travaille depuis longtemps sur le thème de l’hypersensibilité, auquel elle a dédié déjà deux ouvrages et une chaîne YouTube.

Nicolas Souchal est praticien en psychothérapie transpersonnelle, chercheur pluridisciplinaire et enseignant. Il s’intéresse aux liens entre transformation personnelle et participation au plus grand que soi. Il accompagne en individuel, en couple et en groupe (notamment avec Carol), et anime des conférences, ateliers et stages.

Vous vous sentez souvent submergé par vos émotions ? Il vous arrive de surréagir ? La vie vous semble trop intense ? Les auteurs vont nous expliquer comment faire à ces problèmes si fréquents.

L’ouvrage est composé d’explications, d’exemples, de conseils, de mises en pratique et bien entendu des exercices (j’ai un besoin, à la rencontre de ma sensation, mon lieu ressource, …)

Les auteurs nous proposent des listes de mots à bannir de notre vocabulaire, tel que : paniqué, fébrile, abattu, démuni, amusé, négligé, écarté, …mais également des listes d’expression : c’est pas grave, c’est rien, dépêche toi, …

Et à la fin dans l’épilogue, les auteurs nous donnent quelques pistes pour vérifier si leur méthodologie à fonctionner ou pas.

Comme toujours dans ce type d’ouvrage, tous les conseils, les exercices, ne fonctionneront pas sur tout le monde, à chacun de puiser dans ces pages, ce qui correspond le mieux à sa personnalité et à ce que l’on recherche.

Un ouvrage à lire par les hypersensibles, Même les non-hypersensibles, y trouveront leur compte, tout le monde à des points de sensibilité.

Quitter la version mobile