C’est sport

Ils ont prolongé le plaisir d’une équipe trop jeune et chargée d’émotion qui a craqué d’un but marqué par un défenseur adverse triomphal ; les attaquants quant à eux ont bien défendu.

C’est désormais la liesse d’une finale bien méritée mais déjà gagnée dans certaines têtes qui pensent de trop trop tôt.

Dommage que l’attaquant parisien qui revient de bons pieds ne soit pas de la partie en attendant patiemment pour ne pas se fatiguer le mondial dont il voudra être l’idole au-delà de son propre pays chaud bouillant.

Notre illuminé, qui pourtant aime bien les gagnants, n’a pas encore fait connaître sa satisfaction d’être aussi bien entouré.

Mais peut-être que la distance avec terre France dérive la voix de la France ou encore veut-il attendre en sage des sages pour mettre un point final à cette bonne ambiance.

De toute façon, il aura déjà gagné puisque la France sera à l’honneur d’un côté comme de l’autre de joueurs souriants ou d’entraîneur déchaîné.

En attendant, je suis tout ému de voir retransmettre un sport que je tente de pratiquer.

Mais les images regardées me font douter du bien fondé de mon expérience que je veux pourtant continuer ; il est rare de voir retransmis des joueurs poussant une balle sur une table.

A moins que vous ne soyez tenté d’une autre échappée belle se voulant faire le tour d’une péninsule commençant par un pays déchiré ne sachant pas trop jusqu’où étendre ses frontières.

Ce n’est pas vraiment nouveau, puisque notre beau tour à nous qui commencera plus tard après que les coureurs se soient bien reposés, avait déjà depuis longtemps repoussé ses propres limites territoriales de sport à pédales.

La question se pose tout de même de savoir si le premier jaune du tour précédent ne va pas nous refaire un sale tour au grand dam du reste du peloton toujours plus contrôlé.

Quitter la version mobile