C’est pur, c’est sur

La messe est dite en ce beau dimanche de dernières élections avec un suspense torride de savoir où se trouveront les gens classés d’extrême droite et si par ce temps pluvieux les électeurs auront choisi de faire un sursaut d’1/4h une fois arrivés en leur bureau.

Le « télévote » aurait été préférable pour certains d’entre-eux.

Comme la pluie est maligne ils risquent d’arriver en trombe avec pour certains une belle auto électrique dont le conducteur est fier de faire savoir qu’il participe activement à la sauvegarde de la planète.

L’on sait bien que si la seule France était vertueuse, elle l’est avec son décarboné tant décrié par les verts qui ne savent pas jouer des priorités.

Alors vive les voitures électriques polluantes… En effet, pour que ces engins soient le plus neutre possible, il faut que le compteur affiche au moins 40 000Km ; voire 150 000 avec de grosses batteries.

Et ces scores sont communiqués sous réserve que lesdites soient construites en Europe, ce qui n’est pas gagné.

Et, ho, moi qui ait un véhicule de 16 ans, vous êtes sur qu’il soit correct de la larguer en épave pour acheter une nouvelle dont je me sers même pas pour 10 000Km ? Au fait savez-vous qu’un conducteur lambda parcoure en moyenne 10 000 par an ? Sa voiture sera saine au bout de 4 ans dans le meilleur des cas.

Ce n’est peut-être pas pour rien que toutes les solutions de location auto tablent sur ces fameux km.

Comme la majorité des contrats sont établis sur 3 ans, vous rendez un véhicule encore polluant.

Ça vous plaît tellement la vérité lâchée toute crue ? Moi, je demande une subvention pour l’entretien de mon vieux clou.

Mais l’État qui nous aime en nous guidant reconnaît l’erreur de la farce en réduisant ses aides qui en plus creusent un peu plus notre déficit national.

Bons votes.

Quitter la version mobile