A la une de ce feuilleton où les parents ne veulent voir que les possibilités du printemps alors que les équipes médicales en sont déjà à la fin de l’automne.
Et c’est à cela que se joue la mise en (sur)vie ou la mort d’une personne en état comatique permettant aux journalistes suivant cette affaire de se maintenir en poste.
Cette affaire tient en haleine, mais si elle a de mauvais relents où se côtoient les tenants d’une secte religieuse et les opposants non croyants pour s’opposer systématiquement.
Inutile de demander son avis au premier intéressé puisqu’il ne peut moufter mot et de toute façon, là n’est pas l’enjeu de la question.
Et le plus drôle, si l’on peut se permettre dans tout cela, c’est qu’à la fin de ce rapportage ou reportage, c’est selon la manière dont on apprécie les choses, figure en bonne place un pub pour un opticien.
Heureusement qu’il donne une deuxième paire de lunettes pour une meilleure vue à ta fenêtre.
En attendant, réjouissons-nous de l’importante baisse du chômage qui permettra aux joyeux élus de profiter pleinement de leurs nouveaux Cdi raccourcis accompagnés d’un Smic à taux horaire.
Pleinement, s’ils sont à temps complet.
Sinon, tant pis pour eux,mais ce sera toujours mieux que leur vie d’avant.
Et surtout pour les politiques au gouvernement qui pourront faire valoir leur bonne action avec leurs poches pleines à craquer.
Ceci dit, les toujours atteints le restent en longue durée.
C’est bien aussi la douceur tranquille des habitudes sans surprise d’un lot quotidien à rechercher son pain autrement.
Pour eux, point d’espoir, s’ils ont quelque âge avancé, sans doute l’approche d’une retraite avant qu’elle ne soit repoussée par des mordus du travail qui ne veulent pas partager tant ils se croient bons et surtout indispensable.
Mais savez-vous que pendant ce temps là, l’on peu trouver sa mort dans les urgences en recherche de moyens à tout va ?