C’est Noël, il va le faire

Les gilets jaunes ont fait leur apparition.

Ils sont au nombre de 30.

Ils ont été fouillés pour donner du boulot au renforcement des forces de l’ordre.

Ils n’ont rien trouvé – il fallait être ailleurs avec les copains qui eux ont eu le jackpot – cela valait le coup d’un flash d’infos en continu.

Mais, le renfort de l’ordre a reçu l’ordre d’agir dès qu’il y a violence et même d’anticiper toute tentative d’agir dangereusement.

Une question bête à poser : »Pourquoi ne pas l’avoir fait avant ? ».

Mais, je ne suis pas stratège de ces gens ni de personne d’ailleurs que je ne représente pas.

L’illuminé a désormais la lame démocratique sur la gorge, à lui de faire voir si vraiment il est le bon représentant des français ras-le-bol et non pas des incapables à traverser la rue.

Les petits gestes gouvernementaux semblent porter leurs fruits.

Il faut continuer pour les cueillir sereinement.

Toujours d’une pub marrante vantant le faible prix à réduction d’un pétillant de fête ou d’autres joyeusetés liquides alors que dans la réalité nombreux départements se sont vus interdire la vente d’alcool…Tout repose sur un illuminé dont on se demande bien s’il est dégrisé de son élection, piège à c…, surprise.

Va-t-il dire «Oui « Je vous ai compris » comme le grand, en taille, Charles en son temps de gloire et faire ce qu’il y a à faire pour donner du réenchantement ou se tailler la jaquette en sortir de référendum perdu d’avance si aucune avancée réellement positive n’est faite.

D’ailleurs, à ce jour le pluriel ne serait pas de trop.

Mais, il faut comprendre le dilemme de choisir entre les propositions inventives des contestataires du peuple, ce qui demande du temps, du temps, du temps… Et pourquoi pas un vrai package de cadeaux de Noël durables dans le temps mais praticables immédiatement ?

Quitter la version mobile