C’est de l’argent

Un redressement fiscal d’un petit milliard d’Euros ce n’est pas banal.

Mais cela l’est pour un type lambda dont le patrimoine est évalué, pour ce qu’il est connu, à seulement 50 milliards des mêmes euros.

Et le monsieur pas content qu’on lui cherche explications avance que l’entier patrimoine qu’il détient est parfaitement connu des services fiscaux français.

Ah oui et depuis quand ? Depuis, par exemple, l’information belge d’une fausse domiciliation pour échapper au fisc ou pour faire valoir un dégrèvement de plus de 500 millions via une fondation artistique… enfin un nouveau bouton Sos automatique sur les nouveaux véhicules.

Pour lancer une urgence en cas de non réception de la carte grise insortable à cause d’un bug préfectorale ? Moi, c’est pareil pour les discours politiques, je crois sincèrement au message publicitaire quel qu’il soit, sans filtre puisqu’un organisme digne de confiance est là pour que ce soit.

Aussi, lorsque j’entends que pour voir les beaux d’un travail de tondeuse robotisée, il suffit d’aller voir son voisin, je le l’ai fait.

Et…me suis fait jeter comme un cinglé de fou que j’étais.

Pourtant, un jardin mon voisin il a.

alors comment il fait pour entretenir une aussi belle herbe ? J’ai encore beaucoup de choses à apprendre comme dit mon épouse qui a épuisé tout son savoir pour me faire comprendre.

Dans ces colonnes je descends parfois pas pour rire certains de nos élus ou représentants de la nation au gouvernement.

Toutefois j’aimerai profiter des lignes qui le restent pour mettre fin à une cabale insensée.

Un ministre lorsqu’il cesse son mandat, quelqu’en soit la durée, ne touchera jamais de retraite pour l’exercice effectué.

Toutefois, il percevra une indemnité globale de 3 mois d’exercice.

Un point, c’est tout.

Et encore faudra-t-il pour y avoir droit ne pas exercer une activité rémunérée sur ces trois mois.

Mais, il est vrai que pour l’essentiel, leur intérêt réside dans leur carnet d’adresses qu’ils auront pris le temps de grossir.

Et pour peu qu’ils ne se soient pas mis à dos les patrons, vrais maîtres en ce bas monde, ce qu’ils détiennent intéressent fortement les entreprises, ainsi soit-il…

Quitter la version mobile