Perles

C’est curieux

Antoinette raconte une situation … pas banale

J’avais l’habitude d’apporter à mes collègues, nous sommes une petite équipe de 6 personnes, quelques douceurs. Soit une petite boite de chocolats, des pâtes de fruits, des friandises, …

Un matin, en arrivant, je découvre un post-it sur l’écran de mon ordinateur, c’était notre cheffe de service, Madame A qui me demandait de passer la voir dès mon arrivée. Ce que je fis, bien entendu.

Madame A « Bonjour Antoinette, merci d’être venue de voir des ton arrivée. Assis toi. »

Antoinette « Bonjour Madame. J’ai pris mon bloc pour noter vos instructions. »

Madame A « Tu n’as rien à noter. Tu apportes régulièrement au bureau, pour tes collègues toutes sortes de sucreries. Tu es d’accord. »

Antoinette « Oui, Madame. D’ailleurs, je vous en propose à chaque fois et vous n’en voulez jamais. »

Madame A « C’est pas la question. Ca ne se fait pas d’apporter autant de sucreries au bureau. Personnellement, cela me dérange. Je veux bien tolérer une boite de chocolat à Noël, où pour fêter un événement important. Mais pas comme cela à longueur d’année. Dès à présent, je t’interdis d’apporter des sucreries au bureau pour tes collègues. »

Antoinette « Je ne comprends pas, ça met une bonne ambiance et ça ne dérange pas le travail. J’ai apporté, ce matin, une boite de fruits confits, je peux la mettre dans le bureau. »

Madame A « Je ne te demande pas de comprendre, tu gardes ta boite de fruits confits dans ton sac. Tu peux retourner à ton bureau !»

Je suis retournée à mon bureau totalement déboussolée. Mes collègues ont vu que j’étais bizarre et j’ai dû attendre midi pour leur raconter.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page