C’est curieux

Antoinette raconte une situation … pas banale

J’avais l’habitude d’apporter à mes collègues, nous sommes une petite équipe de 6 personnes, quelques douceurs. Soit une petite boite de chocolats, des pâtes de fruits, des friandises, …

Un matin, en arrivant, je découvre un post-it sur l’écran de mon ordinateur, c’était notre cheffe de service, Madame A qui me demandait de passer la voir dès mon arrivée. Ce que je fis, bien entendu.

Madame A « Bonjour Antoinette, merci d’être venue de voir des ton arrivée. Assis toi. »

Antoinette « Bonjour Madame. J’ai pris mon bloc pour noter vos instructions. »

Madame A « Tu n’as rien à noter. Tu apportes régulièrement au bureau, pour tes collègues toutes sortes de sucreries. Tu es d’accord. »

Antoinette « Oui, Madame. D’ailleurs, je vous en propose à chaque fois et vous n’en voulez jamais. »

Madame A « C’est pas la question. Ca ne se fait pas d’apporter autant de sucreries au bureau. Personnellement, cela me dérange. Je veux bien tolérer une boite de chocolat à Noël, où pour fêter un événement important. Mais pas comme cela à longueur d’année. Dès à présent, je t’interdis d’apporter des sucreries au bureau pour tes collègues. »

Antoinette « Je ne comprends pas, ça met une bonne ambiance et ça ne dérange pas le travail. J’ai apporté, ce matin, une boite de fruits confits, je peux la mettre dans le bureau. »

Madame A « Je ne te demande pas de comprendre, tu gardes ta boite de fruits confits dans ton sac. Tu peux retourner à ton bureau !»

Je suis retournée à mon bureau totalement déboussolée. Mes collègues ont vu que j’étais bizarre et j’ai dû attendre midi pour leur raconter.

Quitter la version mobile